Le sanglot de l'homme bien (1)

Publié le par cc jung in effect

Chouette, un texte de Pascal Bruckner dans le Monde ! Sobrement intitulé « le déshonneur », le texte s’annonce prometteur mais patience… Petite devinette facétieuse avant d’aborder le texte en lui-même dans un autre article, à quelle tâche infamante fait allusion notre sublime penseur issu de la fringante écurie des « intellectuels » de gauche passés avec armes et bagages dans le camp plus prometteur et gratifiant de l’Empire du Bien ? Jetons un coup d’œil sur le flot émotionnel de l’actualité (liens « actualité émotionnelle ») pour picorer quelques indices… Cela ne peut pas être la découverte de cette arnaque absolue que constitue le bidouillage des chiffres de l’inflation. Pas le genre à se scandaliser à propos du prix des denrées alimentaires qui flambent. Peu lui importe sans doute que les marques s’entendent pour essorer consciencieusement les portefeuilles efflanqués des plus pauvres (lien). Trop popu comme stimulus pour ce pur esprit. A moins que ce ne soit cette incroyable dépêche qui nous apprend que les délinquants au Japon sont de plus en plus… des personnes âgées réduites à chaparder pour survivre (lien). Voilà un pays longtemps montré en exemple par la communication impériale, des travailleurs dociles et disciplinés, des fourmis appliquées à nourrir consciencieusement la reine boursouflée du capitalisme, un vrai rêve de MEDEF où les pauvres ont la délicatesse de crever de faim sans faire de bruit, loin des regards (lien). Non, cela doit être une cause plus noble…
 
L’arche de Zoé ! Voilà les oubliés dans les geôles tchadiennes que notre Zorro national avait pourtant promis de ramener coûte que coûte et qui…croupissent à « Guantanamo » en version Chari, le surnom donné à la maison d’arrêt de N’Djamena (liens). Maladroits humanitaires de Zoé qui ont gobé les discours sur le droit d’ingérence que l’on doit à notre…ministre étranger aux affaires qui brille par son absence dans ce dossier, Bernard Kouchner. Un peu trop passé d’actualité pour intéresser notre pamphlétaire de salon. Essayons autre chose. Les futures guerres que le changement climatique va engendrer ? Le nouveau et scandaleux blocus des USA à Bali sur les mesures d’urgence à prendre pour le climat ? La planète est en voie d’autodestruction mais il ne faut surtout rien changer pour ne pas contraindre l’Empire à plus de raison et moins de bénéfices (liens) ? Voilà un déshonneur absolu, une cécité suicidaire, un cynisme mortifiant !
 
Pas sûr pourtant d’être dans la bonne direction encore une fois… Les USA, c’est l’eldorado mythique, la tête de gondole pour ces adorateurs du veau d’or prêts à napper de bombes tous ceux qui prétendent perturber la gabegie capitaliste et ceux qui espèrent se soustraire à l’hégémonie des avides conglomérats occidentaux. Notre homme est après tout membre d'un cercle de réflexion (le Cercle de l'Oratoire, classe…) qui a âprement défendu l'intervention militaire en Irak dans un article paru dans les mêmes pages du Monde en 2003, un texte paraphé également par les ineffables Romain Goupil et André Glucksmann… Un million de civils tués ne mérite pas un semblant de lucidité pour un « nouveau philosophe ». On lui doit de surcroît la naissance de la revue néo-conservatrice « Le Meilleur des Mondes » qui défend bec et ongles…l’Empire du Bien (lien sur l’auteur - Wiki). On a pensé un instant à l’improbable procès de Colonna avec sa délirante instruction à charge et ce verdict qui repose sur des intuitions judiciaires et des intentions politiques. La Corse, c’est bon pour les vacances des people, rien de plus. Encore raté !
  
 

La guerre en Irak ? Absolument justifiée pour notre homme bon !

 

Cela ne peut pas être ce terrible symbole de la justesse politique de notre ministère de l’identité nationale et de l’ADN, ce clandestin retrouvé en charpie, tombé d’un train d’atterrissage et encore vivant au moment de durement choir au pays des Droits de l’homme, des contrôles au faciès et des rafles. Effroyable image comme celle des cadavres de clandestins qui s’échouent sur les plages d’Afrique et d’Europe, tout comme cette chasse à l’homme qui continue de plus belle dans l’Hexagone pour satisfaire les quotas d’expulsion et l’électoral lepéniste si choyé par notre gouvernement (liens). Pas le genre de nouvelles à faire broyer du noir notre essayiste qui a pondu le « sanglot de l’homme blanc » pour en finir avec la compassion tiers-mondiste puis son « chantage à l’islamophobie » (liens sur l’auteur) après le 11 septembre, ouvrant la voie à d’autres « décomplexés » comme Maurice G. Dantec, Michel Houellebecq, Oriana Fallaci dans une veine encore plus extrémiste (lien Wiki – voir citations…). Le plus récent des convertis est sans doute… Nicolas Sarkozy comme en témoigne son fameux discours de Dakar (lien).

 
Sarkozy ? C’est cela ? On brûle ? Ce ne sont quand même pas les petites largesses salariales de notre petit timonier au moment où chacun se doit de serrer la ceinture qui gêneraient notre essayiste (lien), ni le scoop de Bakchich sur Asnières tout comme on a « oublié » l’affaire de l’appartement de Neuilly, le patrimoine à publier, le paiement de l'impôt sur la fortune et ses décalages de dates, le cabinet d’avocats où le chef de l’état est toujours actionnaire et toutes ces casseroles qui brinqueballent en silence dans le sillage du maître.  Dire que le père fondateur de la nouvelle France ose se plaindre de la presse, quel taquin ! (lien). Même la quinzaine de permanents d’AP France va rejoindre l’immense pôle de communication de l’UMP du fait du rachat par Bolloré, l’ami au yacht maltais… Tous dans le même bateau sous les ordres du commandant en chef.
 
C’est Sarko donc, l’actualité… Arabe est le mot magique ? Frottons bien la lampe pour voir quel génie va en sortir… C’est Kadhafi et tout le barnum enturbanné qui dérangent notre romancier ! Un arabe à Paris à qui l’on déroule de tapis (facile !) rouge pour qu’il fasse grimper les commandes d’armes pour Dassault et compagnie. Voilà le déshonneur, Kadhafi et sa légion islamique qui fait figure de précurseur de Ben Laden et de sa cohorte de détraqués, qui se balade à Paris avec son cirque ambulant. Fâcheux pour un partisan du « choc des civilisations », bien sûr… On a vu juste, l’essayiste « néocons » doit trouver cela insupportable, s’attirer les faveurs sonnantes et trébuchantes d’un islamiste repenti, un comble, Ben Laden à Versailles, imaginez... Il ne reste plus qu’à lire et à s’étourdir. (Voir article suivant)
 
 

22.gif

 

 
Un peu plus sur l’auteur :
 
Le chantage à l'islamophobie ( Pascal Bruckner - Nouveau réac.org)
 
Actualité émotionelle :
 
Les seniors japonais sombrent dans la délinquance TOKYO (Reuters) * Mourir de faim sur l’autel de la réduction de la dette publique (Libération) * Dans la prison des Français au Tchad (Libération) * Arche de Zoé: le procès débutera le 21 décembre (AFP) * Les futures guerres du climatCondamné à perpétuité, Yvan Colonna fera appel (Rue 89) * Le corps d'un clandestin tombé d'un avion découvert ce matin    - Mauritanie: 10 corps échoués (Source AFP) : (…) Dix corps sans vie d'Africains de sexe masculin, probablement des candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe, ont été découverts par la gendarmerie mauritanienne sur une plage de Nouakchott, a-t-on appris de sources judiciaires. "Les corps se trouvent en décomposition avancée et sont donc difficiles à identifier, cela prouve qu'ils sont dans l'eau depuis plusieurs jours", a affirmé cette source sous couvert de l'anonymat. (…) * «La pression de l’administration et de la police sur les sans-papiers est maximale»  (Libération) * Le REFI, un réseau de fonctionnaires contre "la chasse aux étrangers" (Agoravox) * «Maîtresse, je ne veux pas partir» (Blog Libération) * Allocution de Nicolas Sarkozy, prononcée à l'Université de Dakar ... (Afrik.com) * Sarkozy déjà largement augmenté depuis le 6 mai 2007 (Agoravox) * Quand Sarko faisait faire de bonnes affaires (Bakchich) * Sarkozy sur la presse: des propos «partisans et étriqués» (Libération) * Vincent Bolloré et Bertrand Eveno vont racheter AP France (Le Monde) (Libération) * (Libération) * Climat : le texte final proposé à Bali jugé "scandaleux" par l'UE et le G77 (Le Monde) *
 
 
 
Ressources du site :
 

Publié dans Omegactualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doff 04/01/2008 11:04

J'ai pris un peu de retard, mais je me delecte :o). Comparé kadhafi et ben laden je comprend bien pour l'image, mais bon, ben laden n'est qu'un pantin vide symbolisant le terrorisme international par le jeu orchestré de la propagande, alors que kadhafi a une tout autre ampleur et vrai responsabilité, et de plus, on sait qu'il est tjs vivant lui ^^