Kouchner ou la légende du saint Bernard (2)

Publié le par cc jung in effect

Le dernier brûlot de Pierre Péan fait sérieusement vaciller une icône médiatique,  l'homme politique préféré des Français, le digne successeur de l'Abbé Pierre, Bernard Kouchner. On ne peut que se réjouir ici de la publication d'un ouvrage documenté qui met à mal l'un des plus beaux produits d'appel de la galaxie néoconservatrice et une des valeurs sûres de la propagande impériale. Le château de cartes savamment construit n'a finalement pas résisté bien longtemps aux courants d'air fureteurs, les grosses ficelles étaient trop visibles pour résister à l'acide morsure de l'obstiné journaliste d'investigation qui fait honneur à sa profession. La suite tropicale...



...
En fait, Monsieur K a été un des précurseurs en matière de propagande réussie et d'infiltration de la classe politique par des personnalités civiles issues d'ONG. Ces organisations jouent un rôle parfois trouble dans les zones sensibles de la planète, trop souvent téléguidées par la CIA et autres officines secrètes à la manœuvre même si la majorité d'entre elles sont animées par des gens sincères et dévoués. Là où il y a la guerre et des tensions et donc des intérêts stratégiques en jeu qui s'affrontent sur le terrain, les chevaliers de l'humanitaire accourent effectivement à toute vitesse au nom du « droit d'ingérence humanitaire » si cher à Monsieur Kouchner, un pied de biche fabuleux qui permet d'ouvrir les frontières et d'infiltrer les théâtres d'opérations. Des « organisations non gouvernementales » (sic) montées de toutes pièces à l'occasion pour servir de cheval de Troie et d'antenne de renseignement idéale dans les zones conflictuelles sans trop éveiller des soupçons. Les « Peace Corps » américains créés en 1961 (lien Wiki) et chargés de « favoriser la paix et l'amitié du monde » (dixit) ont servi de galop d'essai concluant pour initier le mouvement « ONG » qui sert depuis de tête de pont à toutes les opérations clandestines.  On pourra citer dans la foulée des « corps de la paix », la fameuse USAID, différentes « fondations » pour la « démocratie », l'OTPOR serbe,  Kmara en Georgie, l'International Center for Policy Studies, etc (lien Voltaire sur les ONG et la CIA). Toutes ces organisations citées servent de facto de bases avancées afin de préparer les « révolutions » spontanées, de former des militants et de formater l'opinion publique de l'intérieur en soudoyant les relais médiatiques locaux pour porter un projet défini au préalable par les services secrets. Eux sont les vrais commanditaires de l'ombre.


Ainsi, personne ne s'étonnera donc de retrouver Bernard Kouchner et d'autres humanitaires impliqués dans la cause tibétaine, le sauvetage des pauvres vietnamiens livrés à l'incurie d'un régime...communiste, au Darfour qui suscite tant de convoitises pétrolières ou en Afghanistan. C'est d'ailleurs notre ministre un peu trop bavard qui lâche parfois le morceau comme lorsqu'il affirme publiquement à Jérusalem (le 07/10/2008) que les humanitaires jouent un double jeu. « M. Kouchner avait déclaré lors d'une conférence de presse au consulat de France à Jérusalem: "Officiellement, nous n'avons aucun contact avec le Hamas mais officieusement, il y a des organisations internationales qui entrent dans la bande de Gaza, en particulier des ONG françaises qui nous donnent des informations" fulmine MSF, une ONG présente sur le terrain et ainsi fragilisée par les intempestives déclarations de notre peu diplomate ministre (lien Figaro actu). On aurait pu évoquer aussi l'affaire de l'Arche de Zoé au Tchad dans le même genre bizarre, le fondateur de l'association, Eric Breteau, a mis directement en cause les autorités françaises en portant des accusations précises (liens Wiki - 20 MN). Personne ne sera surpris également de constater que les efforts de RSF par exemple, ont essentiellement porté depuis quelque temps sur la dénonciation compulsive des régimes de Cuba, de l'Iran et du Venezuela. En fait depuis que les USA ont établi la liste officielle de l'axe du mal qui leur sert de mémorandum et de feuille de route, une liste où l'on a consciencieusement oublié de coucher le bataillon fourni des dictateurs qui font allégeance à l'Empire...du Bien.

 






Les complexes rouages de la « Françafrique »

 


Dictateurs sanguinaires et corrompus ? Voilà qui nous ramène directement à Pierre Péan et à notre cher Kouchner... Le journaliste d'investigation accuse formellement le ministre de s'être gravement fourvoyé avec quelques délicats roitelets du continent noir qui pillent consciencieusement les maigres ressources locales pour mener la grande vie tout en lubrifiant convenablement les complexes rouages de la « Françafrique » afin que le cirque indécent de la gabegie perdure indéfiniment. La « Françafrique » (lien Wiki), une belle trouvaille sémantique que l'on doit à feu Félix Houphouët-Boigny, l'ancien président de Côte d'ivoire qui a vu sans aucun doute défiler de sacrés spécimens du réseau dans son palais de Cocody à Abidjan. C'est le mythique Jacques Foccart (lien Wiki) en charge de la cellule africaine de l'Elysée qui mettra en route ce complexe processus d'imbrication entre les élites politiques africaines et françaises. Un sacré personnage : co-fondateur du Service d'Action Civique (SAC, la milice gaulliste), il sera accusé à maintes reprises de barbouzeries diverses, de coups tordus dans les milieux du renseignement et donc, de la mise en place du « plus long scandale de la République » pour citer François-Xavier Verschave (clic Wiki), un fin connaisseur des arcanes touffues de la « Françafrique ». Voilà un milieu interlope où se côtoient sans aucun souci des diplomates, des trafiquants d'armes, des marabouts, des conseillers spéciaux, des escrocs, des proxénètes, le milieu corse, des barbouzes, des mercenaires, des hommes politiques désireux d'alimenter les caisses...noires des partis, des journalistes connus avides de ménages lucratifs et exotiques, des patrons de presse fauchés qui pullulent dans cette jeune Afrique des médias, des publicitaires, des spécialistes de la communication et quelques belles créatures prêtes à servir de « deuxième bureau » si la mise s'avère conséquente... Une vraie jungle peuplée d'étranges sorciers blancs qui attire fatalement les prédateurs et les...gourmands (lien Grioo.com).


L'épisode du rapport de BK conseil (la boite de Bernard K) pour le compte de Total en Birmanie (lien Voltaire) avait déjà montré une facette moins reluisante du personnage, celle d'un homme d'argent prêt à mettre ses variables convictions dans sa poche lorsqu'il s'agit de financer un train de vie à la hauteur du vaniteux personnage. « Les gouvernants gouvernent l'Etat ; les technocrates, les gouvernants ; et la vanité les gouverne tous » a dit Georges Elgozy, économiste et fin observateur de nos élites. Prétendre aujourd'hui que sa société de conseil a reçu des millions d'euros de la part du président Omar Bongo pour un rapport sur les services de santé du Gabon sans autre contrepartie frise le ridicule absolu quand on connaît l'inclinaison ténue du sieur El Hadj Omar pour les soucis domestiques de son peuple. Plus préoccupé par ses costumes italiens (voir lien Smalto) et la garniture parfumée de ses multiples chambres nuptiales, le rusé à talonnettes local fait figure de chef d'orchestre du système de corruption et d'influence du réseau. Fort de la manne pétrolière et du soutien sans faille d'un grand groupe pétrolier français qui alimente aussi les caisses occultes des partis politiques, le bon Bongo a la réputation d'arroser toutes les composantes de la vie politique française pour s'assurer de solides et sincères amitiés et compromettre ainsi un peu tout le monde dans le marigot de la « Françafrique » (lien Cellule). Quelques millions d'euros pour se faire un ami et soigner sa communication, une peccadille pour le généreux « Doyen » que Nicolas Sarkozy s'est empressé de remercier publiquement dès son élection tant son soutien s'est avéré important dans la bataille (lien Backchich).



 





Une touche un peu plus glauque

 


On aurait pu dire de même de l'autre contribution « africaine », l'audit facturé à Denis Sassou-Nguesso, chef d'état fantôme du Congo, un autre poète dans son genre qui est en partie responsable de cette guerre civile qui a mutilé le pays (100 000 morts) tout en...sauvegardant le monopole d 'Elf (lien Marianne), ouf ! Un potentat accusé de crimes contre l'humanité, de détournement de fonds et de prévarication à grande échelle (lien Wiki), il n'y a effectivement rien de choquant à mettre ses compétences au service d'un individu si fréquentable ! Drôles d'amis et de sponsors désintéressés pour l'humanitaire préféré des Français. Et dire que Bockel (ex-secrétaire d'Etat à la Coopération...) avait rué dans les brancards en affirmant que la « Françafrique » appartenait au passé avant...de se retrouver aux anciens combattants, tout un symbole (lien Backchich)...


Ce que révèle enfin Pierre Péan à propos de Kouchner et son attrait pour le grisbi sale apporte une touche un peu plus glauque au tableau esquissé ici puisque le légendaire docteur (lien VSD) soigne finalement surtout son image et son portefeuille ventru via des astuces fiscales (domiciliation en Corse), des ménages grassement payés (Laboratoires Pfizer) et des entreprises paravents (Africa Steps, Imeda - lien Challenges) dirigées par des proches pour encaisser le pactole... Népotisme, avidité, suffisance, arrogance, notre homme avait tout pour se fondre parfaitement dans la merveilleuse France d'après de Nicolas en continuant son jeu de dupes cynique. Et pourtant, il semble bien aujourd'hui que le conte de fée s'achève, le prince charmant s'est révélé être un crapaud. La morale de cette histoire dit que la politique est un monde sale, que les apparences sont trompeuses et qu'il reste encore des journalistes dans notre pays.


Le masque vient de tomber par terre et la foule contemple, silencieuse et ébahie, un homme qu'elle ne connait pas...



 

 



Liens 
:


 

« Le monde selon K. » : Docteur Kouchner et Mister Bernard (Rue 89)

 

BHL n'a pas vu toutes ses "choses vues" en Géorgie (Rue89)

 Bernard Kouchner rejette les accusations portées contre lui (Le Monde)

 

Kouchner : "Je n'ai jamais signé un contrat avec un Etat africain" (Le Monde)

 

Kouchner : «J'ai agi en toute légalité» (Figaro)

 

Kouchner : pourquoi on veut m'abattre (Figaro)

Kouchner, ministre des factures étrangères (Bakchich)

 

Bernard Kouchner : "Ce que j'ai à dire ..." (Nouvel Obs)

 

Péan dénonce les amalgames de Kouchner et du Nouvel Obs (Marianne)

 

LES PETITES MANIPULATIONS DU LOBBY PRO-ISRAËL POUR FAIRE TAIRE LES CRITIQUES (Libertés & internet)

 

Supplique à Aphatie, Le Monde, Le Nouvel Obs et les autres : oubliez-nous, oubliez les juifs ! (Marianne)

 

En tournée avec Bernard Kouchner  (Omegalpha)

 

Quand Tzipi Livni écrit les réponses de Bernard Kouchner (Voltaire)

  Kouchner : ''il faut se préparer au pire'' face à l'Iran (Figaro)

   
Drapé dans son honneur (20 MN)

    
Liban : Kouchner arrive à Beyrouth... et s'invite à un mariage (La dépêche)

 

    Kouchner et Steinmeier: l'intégration allemande en chanson (Rue89)  

 

   « Vivement dimanche » : Kouchner a fignolé son casting d'invités... (Bakchich)

 

Bernard Kouchner, un ministre galère pour les journalistes (Rue 89)

  Ulysse Gosset viré de France 24 : la purge continue (Agoravox)


L'affaire Kouchner effleurée sur RFI, ignorée à France 24
(Marianne)

 

Hervé Morin congédie un géopoliticien suite à un article du Point (Le Point)

    
Le vrai et tous les faux complots du 11 Septembre (Rue89) 

 

   Richard Labévière dénonce l'orwellisation de la presse française (Mondialisation) 

 

Pourquoi les époux Kouchner veulent-ils la tête de Richard ...(Voltaire)

 

Enquête sur le virage de la diplomatie française, par Alain Gresh (Monde Diplomatique)

 

Bernard Kouchner et les « 2 millions de morts » de Saddam Hussein ... (Voltaire)

  L'indépendance du Kosovo est la mèche d'un baril de poudre (Voltaire)

 
Le gouvernement kosovar et le crime organisé [Voltaire]

 Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française (Voltaire)

 

Project for the New American Century (Wikipédia)  

 

Sarkozy loyal envers Kouchner ... mais pas trop curieux (Marianne)

 

RÉACTIONS - L'UMP vole au secours de Kouchner (Figaro)

 

Kouchner reçoit les soutiens de Clinton et Sarkozy (Nouvel Obs)

 La face cachée de la Fondation Saint-Simon [Voltaire]

 Les relais de la propagande états-unienne [Voltaire]

    

 Corps de la Paix - Wikipédia 

    

 Les ONG, nouveau bras de la diplomatie US [Voltaire]

   

      - Flash actu : Deux ONG accusent Kouchner (Figaro)

 

Bernard Kouchner ( Wikipédia )

 

L'Arche de Zoé avait promis de «collaborer discrètement» avec le Quai d'Orsay (20 MN)

 

 Françafrique - Wikipédia

 

Jacques Foccart (Wiki)

 

Livre : les sorciers blancs, enquête sur les faux amis français de l'Afrique (Grioo.com)

 Travail forcé : Bernard Kouchner défend Total en Birmanie [Voltaire]

    

Omar Bongo Ondimba (Wikipédia)  

 

Blog de la La cellule Françafrique


Omar Bongo, miraculé des hôpitaux gabonais 8 décembre 2008

 

 [Bakchich] Quand Sarko drague Bongo

 Francesco Smalto comparaît ce 11 avril pour proxénétisme aggravé ... (Nouvel Obs)

 

Bongo paie, Bockel est viré (Backchich)

 

Pierre Péan: "Kouchner passe beaucoup de temps à construire sa légende" (VSD)
 

 Pour garder le Congo, Elf alimentait la guerre civile (Marianne)

 

 Denis Sassou-Nguesso (Wikipédia) 

 

Affaire Kouchner : des sources proches de l'Elysée (Nouvel Obs)

 

"Affaire Kouchner" : Challenges a retrouvé le site fantôme (Challenges)

   




See U



DJ CC Jung

Publié dans Omegactualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
R
La pompe Afrique de Monsieur K.Même s’ils font pour l’instant la moue, les anciens amis socialistes et les nouveaux amis UMPistes du ministre des Affaires étrangères seront bien obligés de déguster la patate chaude Kouchner. Le livre de Pierre Péan, « Le monde selon K. », laisse peu d’échappatoires possibles tant il dégonfle la baudruche ! Bien sûr, on avait déjà quelques doutes. Pour l’avoir vu faire le paon devant les caméras avec son sac de riz, applaudir aux frappes contre les Serbes, administrer le mafieux Kosovo comme un roi d’opérette, chausser les rangers des Américains lors de la guerre en Irak, réclamer la guerre contre l’Iran, se démener pour renforcer les liens de l’Europe avec Israël (pays qui bafoue le droit international bien plus que l’Iran !), on se doutait que Monsieur « moi-je » n’était pas le simple humanitaire qu’il prétend être. Mais on ne se doutait pas à quel point notre méfiance était justifiée. Ce qui anime le « French doctor » ? L’appétit des honneurs, du pouvoir, de l’intrigue et même du fric fait sur le dos de l’Afrique grâce à ses sociétés privées et l’obligeance de dictateurs que le bon docteur pourfendait naguère. Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat à la Coopération, fera les frais de « l’amitié » de l’humanitaire Kouchner pour le grand démocrate Omar Bongo du Gabon. Pour avoir critiqué la Françafrique, il sera démis de ses fonctions à la Coopération et envoyé aux … Anciens combattants ! Si on ajoute, pour faire bonne mesure, la chasse à certains journalistes de RFI et ses intrigues pour faire nommer sa femme, la reine mère Christine Ockrent, au poste de directrice de l’audiovisuel extérieur de la France (pour la bagatelle de 40 000 euros bruts par mois !), et l’on a l’idée de qui est réellement le bon docteur Kouchner. Non pas un ministre qui œuvre pour l’intérêt de la France mais un loup médiatique déguisé en mouton humanitaire que les néoconservateurs américains et les faucons israéliens se félicitent d’avoir pour ami.
Répondre
C
<br /> Rachid, commentaire pertinent et inspiré comme à l'habitude... Merci !<br /> <br /> <br />