Lire entre les lignes (4)

Publié le par cc jung in effect

Omegalpha enrichit à nouveau la rubrique, « New words order », une chronique qui est entièrement consacrée aux sentences, petites phrases et autres extraits d'ouvrages et d'articles qui permettent de mieux comprendre le cheminement idéologique et la pensée profonde et secrète qui animent nombre de nos gouvernants qui "décident " de la marche du monde. Chacune de ces petites perles d'énergie noire doit être comprise et entendue comme une petite graine semée ou une fugace pensée délivrée pour nourrir une plus vaste réflexion sur le sens de l'histoire et la conduite des hommes et non comme des affirmations absolues puisqu'elles sont livrées à l'état brut, sous forme d'extraits et de citations, hors de leur contexte d'origine.


La livraison du jour s'articule autour de quelques thèmes qui se recoupent. Comme Omegalpha le prétend depuis sa création, le mythe du « clash des civilisations », d'Al Quaeda et tutti quanti n'est qu'une grossière manipulation de plus à mettre au crédit des formidables machines de propagande qui nous inondent en continu. Nous l'avions affirmé à l'époque de la grande peur manipulée et de la terreur castratrice érigée en consensus anesthésiant. Les faits confirment désormais nos recoupements si évidents pour peu que l'on ose réfléchir un tantinet, un luxe anarchiste certainement. Point de gloriole, juste une amertume, le pot aux roses trônait au milieu de la table et tout le monde pouvait sentir son parfum capiteux... Tout ceci nous ramène à Obama et au changement factice et futé qu'il incarne désormais dans la Matrice enfin mise à jour. Ne nous leurrons pas, le monde et les codes de base du système restent les mêmes : mensonge, manipulation, intoxication (OGM - propagande) et sabotage du vivant à des fins obscures et toujours intéressées. Pourtant, un grain de sable colossal menace les rouages, la crise est venue violemment pimenter la soupe indigeste que l'on est prié d'ingurgiter sans grimaces ostensibles. Bref, de quoi donc se poser mille autres questions tourmentées qui s'ajoutent à la cargaison pourtant chargée des suppositions et supputations alambiquées sur l'avenir. Le jeu se complique pour tous.

 

Quel éclairage pourrait nous apporter un penseur, un humanisme, un sage, un averti, sur ce que l'on subit ? C.G. Jung au hasard dit le DJ ? C'est à lire comme une prophétie névrotique et limpide. La « crise » est sans doute aussi un archétype à sa manière, le malaise de notre civilisation aveugle méritait le regard d'un psychanalyste clairvoyant.

 


Illusion
  :


« La vérité, c'est qu'il n'y a pas d'armée ni de groupe terroriste dénommé Al-Qaïda. Et tout officier des renseignements un tant soit peu informé le sait. Mais une campagne de propagande est orchestrée pour convaincre le public de l'existence d'une entité non identifiée qui représente le « diable », dans le seul but d'amener le téléspectateur à accepter un commandement international uni pour une guerre contre le terrorisme. Le pays qui se trouve derrière cette propagande est les USA. Al-Qaïda, littéralement « the data-base » (la banque de données) constituait à l'origine, le fichier informatique des milliers de Mujahideen recrutés et entrainés par la CIA pour combattre les Russes ».

Déclaration de Robin Cook, ancien Ministre des Affaires Etrangères de Grande Bretagne :

 

"Al-Qaïda n'est qu'une campagne de propagande" Robin Cook (Bellaciao)

 

"L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe."   J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu'à sa mort.



*******************


« Obama a choisi comme Secrétaire au Trésor [ministre des finances] Timothy Geithner, l'homme qui a aidé le Secrétaire au Trésor de Bush, Hank Paulson, à mettre au point aux dépens du contribuable américain une escroquerie de 700 milliards de dollars, de l'argent donné aux banksters qui ont détruit les pensions, les emplois et la couverture maladie des Américains.

Ces banksters, et les régulateurs fédéraux négligents qui les ont encouragés, devraient être mis en prison plutôt que de se voir remettre des centaines de milliards de dollars. Le Conseil Economique National d'Obama est tout aussi déprimant. Le Secrétaire au Trésor de Clinton, Larry Summers, est à sa tête. Summers a récemment déclaré qu'il n'avait pas la moindre idée qu'une crise financière s'apprêtait à frapper. Pourquoi Obama a-t-il placé aux commandes une personne qui n'y connaît rien ?

Les collègues de Summers sont tout aussi mauvais. Obama a nommé Diana Farrell directrice adjointe au Conseil Economique National. Celle-ci est l'auteur principal d'une étude bidon, soutenant que la délocalisation des emplois est un jeu gagnant-gagnant pour les Américains. Farrell est affiliée à McKinsey & Company, une société qui assiste les grandes entreprises américaines à délocaliser leurs opérations. Dans son livre, Outsourcing America [délocaliser l'Amérique], l'économiste Ron Hira a mis en pièce le rapport McKinsey de Farrell.
Pourquoi ne pas nommer Ron Hira et Nouriel Roubina, qui a prédit cette crise, au Conseil Economique National ? Ce qui est décourageant est le fait que, même confronté à une crise économique et à une crise de politique étrangère, le système politique américain est incapable de produire le moindre leadership. Nous nous trouvons dans la pire crise économique de toute une vie, peut-être de notre histoire, et à la veille d'une guerre au Pakistan et en Iran, alors que la guerre en Afghanistan s'escalade. Et tout ce que nous obtenons est un gouvernement constitué de ces mêmes personnes qui nous ont amenés ces crises.

L'ère du leadership américain est révolue. Le système financier d'escrocs de l'Amérique a plongé le monde entier dans la crise économique. Les guerres d'agression de l'Amérique sont vues comme servant d'autres buts, comme l'enrichissement des industries militaires associées à Dick Cheney. Le monde est à la recherche d'un autre leadership. »



LA MORT DU LEADERSHIP AMÉRICAIN - Paul Craig Roberts (Questions critiques)


 

*******************



" Une résolution du Parlement européen de mai 2008 opère une légitimation du projet de création d'un grand marché transatlantique pour 2015. Elle prévoit l'élimination des barrières au commerce, d'ordre douanière, technique ou réglementaire, ainsi que la libéralisation des marchés publics, de la propriété intellectuelle et des investissements. L'accord prévoit une harmonisation progressive des réglementations et surtout la reconnaissance mutuelle des règles en vigueur des deux côtés de l'Atlantique. Dans les faits, c'est le droit états-unien qui s'appliquera.






Parallèlement aux négociations sur l'existence d'un grand marché, des discussions discrètes se sont développées afin de créer un espace commun de contrôle des populations. Un rapport secret, conçu par des experts de six États membres, a établit un projet de création d'une aire de coopération transatlantique en matière de « liberté de sécurité et de justice", d'ici 2014. Il s'agit de réorganiser les affaires intérieures et la Justice des États membres « en rapport avec les relations extérieures de l'Union « européenne », c'est à dire essentiellement en fonction des relations avec les États-Unis. (...) Il s'agit de favoriser la remise de données d'ordre administratif et judiciaire, mais aussi relatives à la « défense du territoire ». Les négociateurs se sont déjà mis d'accord sur 12 points principaux. En fait, il s'agit de remettre, en permanence aux autorités américaines une série d'informations privées, telles le numéro de la carte de crédit, les détails des comptes bancaires, les investissements réalisés, les itinéraires de voyage ou les connexions internet, ainsi que des informations liées à la personne telle la « race », les opinions politiques, les mœurs, la religion... Le processus qui conduit à l'installation d'un grand marché transatlantique est l'inverse de celui de la construction de l'Union européenne. Le marché commun européen est d'abord une structure économique basée sur la libéralisation des échanges de marchandises. Le grand marché transatlantique s'appuie sur la primauté du droit US. Il est d'abord une construction politique, même la création d'une Assemblée transatlantique est évoquée. L'exercice de la souveraineté des autorités états-uniennes sur les populations européennes et la légitimation de ce pouvoir par l'Union sont les conditions de la mise en place de nouveaux rapports de propriété et d'échange : transformer les données personnelles en marchandises et libérer ce grand marché de toute entrave.


Le futur grand marché transatlantique
(Réseau Voltaire)


"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."  François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français.




********************


Propaganda & crisis 
 :


« Les murs du ministère de la vérité de 1984, le roman de George Orwell, étaient recouverts de "trous de mémoire". Ces "larges fentes ovales protégées par un grillage métallique" servaient à jeter les papiers censurés avant qu'ils ne soient détruits dans l'incinérateur central. Le site américain Thememoryhole ("le trou de mémoire", en anglais), lancé en 2002, a quant à lui pour objectif de garder la trace de documents que certains préféreraient voir disparaître.

L'un de ses plus hauts faits fut la publication de 361 photographies prises dans les avions qui rapatrient d'Irak les cercueils des soldats américains morts au combat. Le Pentagone avait, jusque-là, bloqué la diffusion de ces clichés. Et aucun journaliste n'avait, il est vrai, demandé qu'ils soient déclassifiés jusqu'à ce que Russ Kick, le créateur du site, ne s'y intéresse. Grâce à lui, ces photos firent la "une" des médias du monde entier.


Mais c'est sur le terrain de la désinformation, des distorsions des faits et de l'autocensure qu'il s'est surtout distingué. Sa série de recueils sur ces "choses que l'on n'est pas censé savoir" ne contient aucune révélation fracassante : une bombe atomique a été larguée en Caroline du Nord, la CIA commet des milliers de crimes chaque année, les jeunes sont moins violents aujourd'hui qu'il y a trente ans... Mais elle révèle, en creux, les sujets dont les médias américains ne parlent pas. En 2006, Russ Kick avait choisi de mettre fin, temporairement, à son blog afin de se consacrer à l'écriture d'un livre sur l'influence de Dieu et de la religion. Le 1er juillet, il a finalement relancé son site en publiant, entre autres, un "mémo" utilisé par l'armée américaine à Guantanamo qui s'inspire des techniques de torture... de la Chine communiste des années 1950. »


Un "trou de mémoire" révèle la face cachée de l'Amérique (Spyworld)



"Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché." Benito Mussolini (1883-1945)







«  Depuis plusieurs années il existe des projets sérieux visant le marquage des individus. Aujourd'hui, les tireurs de ficelles du Nouvel Ordre Mondial sont allés plus loin : ils sont à même de réaliser leur rêve de contrôle complet du cheptel humain. Comment ? Par l'injection d'une puce électronique à chaque être vivant. Tout est quasiment au point. »

 

« Tout début 1994, ces implants de puces électroniques aussi appelés « transponder » ont été partout répandus sur la planète pour le contrôle de l'industrie animale. Afin d'identifier l'animal (numéro précis attribué à chacun, comportant le nom et l'adresse des propriétaires) un lecteur manuel envoie une impulsion radio de 125 Khz (signal). Le transponder implanté renvoie le numéro attribué par retour (réponse en écho), au lecteur (scanner). Le scanner affiche aussitôt le nombre digital sur son écran à cristaux liquides.»

 

« Chacun d'entre nous, avec ce système, serait enregistré. Il est évident que ceux qui comptent l'implanter d'une manière obligatoire au niveau des populations sont en train de structurer les nouveaux paramètres internationaux, la nouvelle télémétrie économique, de manière à ce que tout individu qui n'aurait pas cet implant électronique ne pourrait ni acheter, ni vendre quoi que ce soit sur toute l'étendue de la planète. »

 

« A la conférence annuelle du Groupe Bilderberg de 1992, à Evian, en France, Henry Kissinger a déclaré : "Aujourd'hui les Américains seraient scandalisés de voir des troupes de l'ONU rentrer dans les rues de Los Angeles afin de restaurer l'ordre. Demain, ces mêmes populations vont nous remercier à genoux pour un tel acte. Il est spécialement vrai que si l'on dit aux populations : "écoutez, il y a un danger extérieur énorme qui existe", et que l'on vote des lois en fonction de ce danger : que ce danger soit réel ou non, on sera capable de faire passer n'importe quoi, et les gens l'accepteront pour le bien-être de leur sécurité."

 

"De la même façon, d'autres politiciens américains ont imaginé qu'à partir du moment où il y aurait un scandale sans précédent d'argent, ou une terrible crise économique fabriquée de toutes pièces qui jetterait toutes les valeurs monétaires à terre, le meilleur système de remplacement du système actuel et la meilleure parade pour empêcher un autre chaos, serait l'utilisation d'une puce électronique d'identification. Selon eux, par cette puce passerait toutes les formes de transactions, d'échanges nationaux et internationaux, entre les individus."

 

"Cette technologie déjà utilisée sur la planète, dévoile une volonté d'exercer une dictature sur tous les individus. Il y a là une perspective de totalitarisme dont entend faire montre le futur Gouvernement Mondial à travers l'Ordre Mondial actuellement en cours. »

 

Serge Monast (1945-1996), journaliste indépendant canadien

 

Nouvel Ordre Mondial : Serge Monast avait raison (Crodoff blog)



L'actualité du jour, remember « un scandale sans précédent d'argent, ou une terrible crise économique fabriquée de toutes pièces...» :


La Bourse de Paris est tombée sous la barre des 2.600 points
(12:22 Reuters)


13h02 Londres au plus bas depuis 6 ans
(Flash actu - Figaro)

 

12h24 AIG : perte de 100 milliards en 2008 (Flash actu - Figaro)

 

12h09 Espagne : -48,8% d'immatriculations (Flash actu - Figaro)

 

10h12 300.000 destructions d'emploi en 2009 (Flash actu - Figaro)

 

09h26 La bourse de Hong Kong termine à -3,9% (Flash actu - Figaro)

 

09h26 Milan : la bourse chute de 3% (Flash actu - Figaro)

 


"L'éducation est un système d'ignorance imposée." Marshall McLuhan (1911-1980).




*************************


« Les événements continuent avec leur force désormais coutumière, avec un rythme en progression constante. Les appréciations d'une crise systémique proche d'une crise de civilisation par son ampleur et sa vitesse sont désormais sur la place publique, de la part de dirigeants pourtant habitués par conformation psychologique et par conformisme politique à la mesure et à la réserve, et à une dialectique plutôt apaisante.

Nous ne sommes plus dans les jeux des puissances mais dans le jeu des urgences. L'Histoire bascule, de son cours habituel à un état nouveau, incontrôlable, d'une puissance inimaginable, et dont le terme nous est inconnu.
Désormais, la réunion du G20 à Londres, début avril, est perçue comme un terme fondamental, duquel de plus en plus de dirigeants attendent des décisions également fondamentales. Ce sera une tentative, - certains disent "la tentative ultime", - pour reprendre le contrôle de la marche du monde. On serait tenté d'en faire une bataille du système des hommes contre cette Histoire déchaînée pour tenter, à coups de décisions considérables, de reprendre le contrôle de son destin.» 

Etat de siège (De Defensa)


"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien


"Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n'a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu'elle sait ou non."


Katherine Graham, éditeur du Washington Post et membre de Bilderberg -
NB : Toutes les citations d'auteurs sont extraites du blog
Zorg.org


 


 

 




Orgie génétiquement modifiée
 :

« Une récente étude scientifique réalisée par Navdanya, a comparé la terre des champs où du coton Bt a été planté pendant 3 ans avec celle des champs adjacents, plantés de coton naturel ou d'autres cultures. La région couverte incluait le Nagpur, l'Amravati et le Wardha de Vidarbha, ce qui représente les plus grandes plantations de coton OGM en Inde, et le taux le plus haut de suicides de fermiers (4000 par an).

 

En 3 ans, le coton Bt a réduit la population d'actinomycètes de 17%. Les actinomycètes sont indispensables pour dissocier la cellulose et créer l'humus. La population bactérienne a été réduite de 14%. La biomasse microbienne totale a été réduite de 8,9%. Les enzymes bénéfiques, vitales pour la terre, qui rendent les nutriments disponibles pour les plantes, ont aussi été considérablement réduites. Le phosphatase acide, qui contribue à l'assimilation des phosphates, a été réduit de 26,6%. Le nitrogénase, les enzymes qui catalysent la fixation de l'azote moléculaire, a été réduit de 22,6%.  

 

À ce rythme, une dizaine d'années de culture de coton OGM, ou de tout type de culture génétiquement modifiée dotée de gènes Bt, pourrait entraîner la destruction totale des organismes du sol, laissant la terre morte, incapables de produire la nourriture.

 

Dans son dernier communiqué, l'International Service for the Acquisition of Agri-Biotech Applications a déclaré qu'il y a 7,6 millions d'hectares de coton Bt en Inde. Cela veut dire que 7,6 millions d'hectares de terre sont en train de mourir.  Habituellement, l'impact des OGM sur les organismes du sol n'est pas étudié. C'est une lacune redoutable, car la toxine Bt des cultures comme le maïs MON 810, le coton Bt ou l'aubergine Bt, a un grave impact sur les organismes bénéfiques du sol (...) »

Le coton Bt de Monsanto détruit la terre et les agriculteurs (Mondialisation)


*******************

« Corruption active : AstraZeneca sponsorise également deux sociétés " filiales " de la Fondation Nobel pour une somme estimée à plusieurs millions d'euros. Cet argent doit servir à vulgariser les Prix Nobel par des conférences, des documentaires et des contenus de sites Internet. Par l'intermédiaire de sa filiale américaine Medimmune, AstraZeneca perçoit des royalties (redevances sur la vente) des firmes Merck Sharp et Dome (pour le Gardasil) et Glaxo SmithKline (pour le Cervarix). La firme AstraZeneca avait donc tout intérêt à ce que le prix Nobel salue la découverte du chercheur allemand afin de renforcer le marketing des deux vaccins dont elle tire des bénéfices croissants. C'est une révélation sans précédent, car jamais l'intégrité du comité d'attribution du prix Nobel n'avait été remise en cause jusqu'à présent. Il a fallu que l'industrie pharmaceutique vienne dégrader l'image de cette prestigieuse institution, et qui plus est, avec en toile de fond le négoce de deux vaccins aussi nuisibles qu'inutiles ! »

 

Les vaccins Gardasil et Cervarix : au cœur d'une affaire de corruption qui éclabousse le prix Nobel  (Mondialisation)







 






Le meilleur de l'Empire
 :


« Tous les orateurs ont souligné que si les grands pays occidentaux sont les principaux coupables du main tien de l'apartheid en Afrique du Sud, il ne faut pas oublier la « responsabilité particulière » d'Israël qui, au mépris des nombreuses résolutions de l'O.N.U., développe sa coopération avec le régime raciste de R.A.S., particulièrement dans les domaines militaire et nucléaire, et entretient avec lui une alliance objective. (...) Le rôle d'Israël en Amérique latine en qualité d'allié des régimes dictatoriaux et de promoteur de la politique des Etats-Unis, qui cherchent à maintenir leurs positions dans cette partie du continent américain au détriment des intérêts de ses peuples devient lui aussi de plus en plus clair. Israël est l'exécutant de la politique américaine au Chili, au Nicaragua, au Salvador, partout en somme où les Etats-Unis soutiennent les forces qui tentent de noyer dans le sang les mouvements populaires anti- impérialistes. (...)

La discrète « carte israélienne » est commode pour les Américains. Washington l'a déjà utilisée dans le passé lorsque les Etats-Unis ont été contraints de suspendre leurs livraisons d'armes aux régimes fantoches. Ainsi, au Nicaragua, l'armée de Somoza avait reçu d'Israël, au cours des derniers mois de la dictature, 100% de ses approvisionnements en armes et en munitions. Tel-Aviv a aussi fourni des armes d'infanterie à l'armée guatémaltèque et il livre du matériel militaire au Salvador. Au Honduras, ainsi que l'a écrit le journal israélien Haaretz, il constitue, avec les Etats-Unis, des stocks d'armes pour les « contras » nicaraguayens. Israël arme aussi l'organisation antisandiniste de Pastora qui opère à partir du Costa Rica. Washington et Tel-Aviv sont satisfaits l'un de l'autre. Le premier se débarrasse du « sale travail » et la seconde tire un profit substantiel du commerce des armes. Et ce sont les peuples d'Amérique centrale qui font les frais de cette « division du travail ».


La coopération d'Israël avec les régimes racistes et réactionnaires (texte de 1985)
(Le Grand Soir)

 

Anatoli AGARYCHEV (né en 1937) est chercheur et journaliste spécialiste des questions internationales.


*********************

« Vous vous souvenez des cris indignés de la société européenne bien-pensante quand l'Autriche avait élu le fasciste Jörg Häider ? La mise au ban du pays par la communauté internationale ? Vous vous souvenez des manifestations unitaires et médiatiques contre Le Pen au second tour en France ?
Combien voulez vous parier que tout le monde observera un silence géné et fera comme si de rien n'était quand, demain soir, le fasciste, raciste et nettoyeur ethnique Lieberman sortira vainqueur des élections israéliennes ? Parce que, quand il s'agit d'Israël, les plus grandes consciences humanistes baissent soudain le rideau de fer et regardent ailleurs...

Avigdor Lieberman est le vrai visage d'Israël, une société figée dans sa xenophobie et son patriotisme militaire, son obsession de la force, son mépris de tout ce qui n'est pas blanc et occidental comme elle... une société qui fonce droit dans le mur de l'autoritarisme fasciste, déjà visible à chaque coin de rue, dans chaque conversation... Le "Camp de la Paix" va devoir montrer de quel côté il se situe vraiement, finis les faux semblants et les manifestations alibi ! »


Dov Lerner -
AVIGDOR LIEBERMANN : FASCISTE, RACISTE ET ENFANT-CHÉRI DES ISRAÉLIENS (Libertés & Internet)


"Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion publique." Noam Chomsky, professeur et auteur américain


 

 

*********************



Big Brother
:



RUSSEL TICE :
"La NSA a accès à toutes les communications des Américains, aux fax, aux appels téléphoniques et aux communications passées via leur ordinateur. Et que vous soyez au Kansas, au centre du pays, et que vous n'ayez jamais passé de communication, aucune communication vers l'étranger, cela n'avait pas la moindre importance. Ils surveillaient toutes les communications.(...)"

 

RUSSEL TICE a passé 20 ans au service de la NSA avant d'être renvoyé...


http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/02/23/la-nsa-a-acces-a-toutes-les-communications-des-americains-et-surtout-celles-des-journalistes/

 

 

La vidéo de l'interview traduite par Reopen991 info (Dailymotion)

 


**********************

« Accepteriez-vous que nous vérifions les informations que vous nous avez données auprès des autorités compétentes (police, justice, banques, précédent employeur) ? Combien de fois vous êtes-vous battu, ou avez-vous pris le volant, ivre, l'année passée ? Votre compte en banque s'est-il trouvé dans le rouge ces trois dernières années ? Avez-vous déjà été considéré comme suspect dans une enquête policière, mis en examen ou condamné en justice ?
Ces questions ont été posées, lors d'entretiens d'embauches, à plus de 800 000 candidats, ces 16 dernières années, par plus de 600 sociétés, dont Adecco, Toys'R US, Manpower, Avis, Pepsi, la Brinks, Visa... »


« (...) En 1977, Ishayau Horowitz, titulaire d'un Master en criminologie clinique, créait le "premier institut de polygraphie" (ou "science" des détecteurs du mensonge) "au service des multinationales" (c'est lui qui précise). En 1980, il commençait à utiliser des détecteurs de mensonge pour affiner les entretiens d'embauche. En 1989, le système était informatisé. Depuis 2005, il est exploité en ligne, sur l'internet. Aujourd'hui, son détecteur de mensonges des salariés est disponible en 12 langues, et utilisé dans 24 pays. Midot ne précise pas combien de gens ont été exclus lors des "tests d'évaluation d'intégrité pour les candidats à l'embauche" (Integritest), ou licenciés lors des "enquêtes périodiques ayant pour objectif de garantir la loyauté de l'employé tout au long de son parcours professionnel"

 

800 000 salariés et chômeurs passés au détecteur de mensonge (Bug Brother) 

 

 

***************

 

Le spirituel est encore gratuit :

 

« L'idée d'une plante ou d'un animal qui s'inventeraient eux-mêmes nous ferait rire. Pourtant, beaucoup de gens croient que la psyché, ou l'esprit, se sont inventés eux-mêmes et furent ainsi leur propre créateur. en fait l'esprit a atteint son stade actuel de conscience comme le gland se transforme en chêne, comme les sauriens se sont transformés en mammifères. De même qu'il s'est développé pendant fort longtemps, il continue encore, en sorte que nous sommes poussés par des forces intérieures aussi bien que par des stimuli extérieurs. Ces forces intérieures viennent d'une source profonde qui n'est pas alimentée par la conscience et qui échappe à son contrôle. Dans la mythologie ancienne, ces forces étaient appelées mana, esprits, démons ou Dieux. Elles sont toujours aussi actives aujourd'hui. si elles sont conformes à nos désirs, nous parlons d'inspiration ou d'impulsion heureuse, et nous nous félicitons d'être des « types intelligents ». Si ces forces nous sont défavorables, nous déclarons que c'est un manque de chance, ou que certaines personnes nous sont hostiles, ou que la cause de nos malheurs doit être pathologique.

 

La seule chose que nous ne saurions admettre est que nous dépendions de ces « puissances » qui échappent à notre volonté. Il est cependant vrai que ces derniers temps, l'homme civilisé a acquis une certaine dose de volonté dont il peut user comme bon lui semble. Il a appris à faire son travail efficacement sans recourir au chant et au tam-tam  pour se mettre en état d'hypnose. Il peut même se passer de la prière journalière par laquelle il implorait l'aide divine. Il peut accomplir ce qu'il choisit de faire, et apparemment  traduire ses idées en actes sans entrave, alors que le « primitif » semble être gêné à chaque pas par ses peurs, ses superstitions et d'autres obstacles invisibles. « Vouloir, c'est pouvoir » résume la superstition de l'homme moderne.


Mais l'homme moderne soutient sa croyance au prix d'un remarquable défaut d'introspection.
Il ne voit pas que malgré son raisonnement et son efficacité, il est toujours possédé par des « puissances » qui échappent à son contrôle. Ses Dieux et ses démons n'ont pas du tout disparu. ils ont simplement changé de nom. Ils le tiennent en haleine par de l'inquiétude, des appréhensions vagues, des complications psychologiques, un besoin insatiable de pilules, d'alcool, de tabac, de nourriture, et surtout, par un déploiement impressionnant de névroses...»

 

 

C G Jung « Essai d'exploration de l'inconscient ». 1961

 

(vidéo) Dr Gernez : Présence du divin (Crodoff  blog, à voir pour comprendre l'intelligence cellulaire que Jung effleure ici)

 

 Le Figaro - France : Superstition : les Français accros à leurs grisgris 

 

La France compte de plus en plus d'obèses (Figaro)

 

MÉDICAMENTS, L'AVENIR SUR ORDONNANCE (Figaro)

 

 Consommation des médicaments - la France championne d'Europe (Novia santé)

 

 Consommation d'alcool (Insee) : « 13 litres d'alcool pur par habitant âgé de 15 ans ou plus, cette quantité équivaut à une moyenne d'un peu moins de 3 verres d'alcool. Les quantités d'alcool consommées sur le territoire français ont beaucoup diminué depuis le début des années 1960, cette évolution étant presque entièrement liée à la baisse de la consommation de vin. La France reste cependant un des pays où l'on consomme le plus d'alcool au monde. » 

 

  Antidépresseurs, le triste record de la France (Continental news)

 

  Consommation de cannabis, la France bat des records (cat.inist.fr)

 

 Maladie mentale (Wikipédia)

 

« Le coût économique de la maladie mentale peut atteindre 3 à 4 % du produit national brut (coût de la prise en charge et perte de productivité). Par ailleurs la mortalité annuelle par suicide atteint près de 60 000 personnes/an en Europe, soit plus que la mortalité par accident de la route.  


Les chiffres en France:

3% des décès sont dues aux maladies mentales;

15% de la population souffre de troubles mentaux;

le suicide est la 2e cause de mortalité chez les adolescents et la 1re chez les 25-35 ans."

 

****************

 





La série en cours : New words order

 

See U

 

DJ CC Jung



Publié dans New words order

Commenter cet article

Rachid 28/03/2009 06:28

Shalom aleykhum, C'est peut-être hors sujet mais... ILS ONT BESOIN D'UN SACRE COUP DE MAIN ! Peux tu diffuser cette info. Tu peux trouver d'amples informations sur notre blog Communiqué: ISRAEL'S jeunes objecteurs de conscience. Le Shministim israéliennes sont des élèves du secondaire qui ont été emprisonnés pour avoir refusé de servir dans une armée qui occupe les territoires palestiniens. 18 décembre marque la date de lancement d'une campagne mondiale visant à les libérer de prison. Rejoignez plus de 20.000 personnes, y compris des objecteurs de conscience américains, Ronnie Gilbert, Adrienne Rich, Robert Meeropol, Adam Hochschild, Rabbi Lynn Gottlieb, Howard Zinn, Real Mazali, Debra Chasnoff, Ed Asner et Aurora Levins-Morales et montrer votre soutien en communiquant avec le ministre israélien de la défense en utilisant le formulaire ci-dessous. 40000 LETTRES ET COMPTAGE ! Merci d'avance

cc jung in effect 31/03/2009 18:57


Merci Rachid pour tes visites et commentaires. L'information est relayée puisqu'elle est publiée.

See U

Dj Jung


Rachid 07/03/2009 07:37

Shalom aleykhum
chapeau pour ton billet...çà c'est du lourd !Conclure sur la jeunesse...c'est tout l'enjeuIls sont les parents de demain ! 
 
Il est clair que notre pays ("les élites") a du mal à se défaire de ses habitudes abjectes et discriminatoires envers sa jeunesse et ses enfants de ses colonies(anciennes et nouvelles), ses ghettos.Des Colonies ! Quand cette jeunesse se trouve en dehors du temps, bannis de la société et de la République.Des Banlieues/Ghettos ! Quand cette jeunesse se trouve ghéttoïser, en dehors de la commune, bannis de la société et de la République.Ban = banniLieu = sociétéPlein le Q de la droite de FrancePlein le Q de la gauche de FranceQui nous aveugle à nous faire croire qu'il faut lutter contre l'exclusion.C'est un "Jeunocide"!Et pourtant, ces jeunes remuent, revendiquent, agissent, s'agitent, posent des questions, veulent des choses...Mais ils veulent quoi, si leur question n'est pas la misère ?Cette génération est depuis quelques années confrontée à des conditions d'une dureté si exceptionnelle, elle est si absolument désabusée, si souvent sur la ligne de mort, que l'on peut parler, d'une entreprise de Jeunocide*.Génération sans aucune perspective d'emploi stable ni de logement autonome, devant parfois nourrir leurs frères, leurs parents.Face à la quasi impossibilité d'avoir eux-mêmes des enfants.Temps annulé des journées sans projet, temps inversé de la responsabilité des enfants sur les parents, temps barré de la non-histoire à venir, temps aboli de l'hébétude de la non-perpétuation des êtres. Génération hors du temps, génération hors de l'humanité. Jeunocide*Cette génération cherche à réinventer le temps, un monde possible.Or un phénomène démographique aussi massif, aussi continu, et à cette échelle, ne saurait être sans conséquences socio-politiques.Les jeunes ils sont pas cons, ils ont compris que l'ascenseur social est bloqué au sous-sol et qu'il pue la pisse !Lutter contre l'exclusion...mon Q c'était un leurre !Lutter contre " l'exclueur"...c'est QFD ! c’est l’heure. En attendant de marché sur le pavé,On a décidé de faire comme Mountazer ("notre prix Nobel du journalisme"),On s'entraîne aux jets de godasses, on a reconnu les cibles !

ALZAZ 02/03/2009 13:25

Quelques-uns disposent d'une intelligence supérieure : ce sont les malins et les rusés qui contrôlent tout ce qu'ils peuvent : des loups. Ils gardent, comme le bon pasteur, le troupeau aliéné à leur système. Ils manipulent, tondent et égorgent de manière plannifiée. Les moutons, même si ça bêle ça se laisse faire et ça marche depuis 50000 ans au moins.Aujourd'hui, les moutons noirs ont des blogs et s'organisent en réseau. Ils ont appris de leurs frères herbivores, les Gnous, à s'unir pour défendre celui que le Lion isole. Nous te souhaitons la bienvenue dans la communauté "Vues de Gauche" qui tente de résister contre un monde pré-fabriqué que la masse nous impose.Nous commençons à y être nombreux mais certains ne produisent aucun article. Je le regrette vivement mais pour l'instant je garde chaque membre quelque soit sa participation ; je suis contre toute forme de censure.A bientôt j'espère.alzaz.over-blog.com   

cc jung in effect 02/03/2009 13:49



Merci pour l'acceptation d'autant que l'allégorie me convient à merveille. Les loups sont cruels et impitoyables et ils font peur mais quelques coups de sabot bien sentis pourraient bien les
faire reculer. Refuser la fatalité et prendre en mains son destin, voilà un beau challenge.

PS : Je republie l'article sous ma nouvelle bannière, celle de la république des Gnous et des moutons noirs.


 


See U