Avec Sarkozy, tout est déjà possible

Publié le par cc jung in effect

Le bonimenteur Sarkozy nous a vendu une France où tout devient possible, il nous conjure de lui faire confiance pour réaliser ses promesses et promet monts et merveilles à toutes les souches électorales et corporatistes qu’il y a dans ce pays. Bien entendu, tout comme son mentor Chirac et sa fracture sociale que vous avez forcément vu se résorber pendant ses longs mandats, les promesses n’engageront finalement que les naïfs qui les croient…
 
Celui qui a excellé dans l’art de la trahison, de la manipulation, du détournement sémiologique et de l’imposture, ne vous décevra pas sur un engagement peu formulé, soyons-en sûrs : le flicage généralisé et une restriction sans précédent des libertés du citoyen. De la même manière que son modèle George Bush, il a déjà mis en place pendant son mandat de ministre de l’Intérieur des lois liberticides (liens) qui sont une copie conforme du Patriot Act entré en vigueur après le 11 septembre aux USA. Soit, ni plus ni moins, que le fichage généralisé de la population, le contrôle des communications et une surveillance paranoïaque de ses propres citoyens au motif de la si pratique "lutte contre le terrorisme" et la non moins fameuse insécurité. Les naïfs ont pour habitude de rétorquer, tout à leur béate suffisance de Monsieur tout le monde, qu’ils ne craignent aucunement toutes ses mesures coercitives parce qu’elles ne concernent que les délinquants, les violeurs et les basanés…
 

 
 
Et puis un jour, le réel fait une entrée fracassante dans le quotidien si lisse de ces adorateurs du tout sécuritaire…pour les autres. Un article du Monde mis en ligne aujourd’hui en donne un exemple glaçant et édifiant sachant que le triste inspirateur de ces orientations législatives aura peut-être bientôt toute la plénitude du pouvoir pour renforcer encore ces projets de lois liberticides. Un coup d’œil sur les liens proposés en supplément vous donnera également une certaine idée de la déconfiture des amis et modèles de Sarkozy, les néo-conservateurs.
 
Honnis, déconsidérés par l’opinion publique, ces démagos terminent mal leurs mandats tant la déception et l’amertume des électeurs est grande. Ces imposteurs ont vendu du rêve sécuritaire et ultra-libéral mais le vrai produit sous l’emballage clinquant n’était rien d’autre qu’un cauchemar populiste, démagogue et affairiste. C’est donc forte de ces expériences vécues par d’autres peuples que la France s’apprête à porter aux nues celui qui promet une France où l’on peut déjà ficher génétiquement des enfants pour un vol de bonbons ou presque. Cela n’arrive qu’aux autres disaient-ils confiants et vaguement satisfaits de cette remise en ordre d’une société entrée en décadence avant l'arrivée du sauveur de la Patrie en danger. On connaît le refrain…
 

________________________
 
(Le Monde) « Leur père est choqué. Deux frères de 8 et 11 ans pourraient se voir prélever leur ADN, par la gendarmerie, pour avoir volé deux tamagotschi et deux balles rebondissantes dans un hypermarché du Nord, raconte Le Parisien, samedi 5 mai 2007. Les échantillons seraient conservés dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).
Des gendarmes se sont rendus cette semaine au domicile familial. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, explique le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"

Souriez, vous êtes cernés...

Comme beaucoup de Français, le père pensait que le fichage génétique était réservé aux délinquant sexuels, et aux adultes. Pour surprenant que cela puisse paraître, il n'en n'est rien, précise Le Parisien. La loi ne prévoit ainsi pas d'âge minimum, rappelle le quotidien.
ELARGISSEMENT CROISSANT DU FICHAGE DEPUIS 2003
Depuis la loi Sarkozy sur la sécurité intérieure de 2003, une centaine de délits obligent à se soumettre au prélèvement génétique. Limitée, à l'origine, aux infractions sexuelles, la législation concerne aujourd'hui les meurtres et les cambriolages, les vols simples, les tags ou les dégradations. Il concerne désormais les personnes condamnées mais aussi les simples suspects. (…) »
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Liens :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A voir le cher Claude Allègre surpris par une caméra imprévue en sortant du QG de… Nicolas Sakozy…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« (…) Il est bien entendu bien rare, et plus que rare, de rencontrer tant d’opinions extrêmes, et éventuellement dithyrambiques sur la France, de la part des Anglo-Saxons, en général pour discréditer l’un ou l’autre candidat français, — sans que l’on sache pourtant, indeed, si c’est bien de la France dont il s’agit. La dernière pierre à ajouter à cet édifice est celle de Martin Jacques, commentateur régulier dans le Guardian, aujourd’hui même.
 
 
 
Le but de Martin Jacques est d’appeler “aux armes, citoyens” d’Europe, progressistes et libéraux dans le sens politique, contre la menace fasciste, raciste, néo-conservatrice, pro-américaniste, de Nicolas Sarkozy. Ce qui est somme toute intéressant est de voir que cet appel aux armes s’appuie notamment, mais essentiellement, sur l’exaltation de la nécessité française, de la puissance d’influence et de prestige de la France (…) »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
See U
 
CC Jung

Publié dans les dépêches orange

Commenter cet article

Hasting 06/05/2007 10:10

Je ne sais ce que va donner à la France ce petit homme, fils naturel de Poutine, Bush et Berlusconi. Je me dis juste qu'il faut croire que les Français l'ont mérité, comme les russes, américains et italiens avec les dégâts que l'on sait.

cc jung in effect 06/05/2007 13:04

Triste constat mais il sera trop tard pour faire machine arrière ensuite. Hélas...