Les images de l'Empire

Publié le par cc jung in effect

La propagande de l’Empire
 
Pour ceux qui s’imaginent encore que le cinéma est un divertissement innocent, que l’utilisation des images n’est rien d’autre qu’un projet créatif et surtout, pour tout ceux qui se font une toile sans réaliser qu’ils s’offrent…un voile qui cache le réel, un article d’ « Infoguerre » à voir absolument. Le PDF (l’étude en elle-même) mérite un téléchargement d’urgence et une lecture attentive.
 
 
 
Présentation : «  Les relations entre le média « image » et les instances politiques américaines ont revêtu différentes formes tout au long du vingtième siècle. Ces relations ont connu leurs heures de gloire et leurs heures sombres, au gré des différentes étapes du développement du cinéma, de la santé économique, de l’actualité ou encore de l’implication du pays dans différents conflits de par le monde.»
 
 
 
 
 

La toile de la propagande

 
 
 
 
 

Liens :

 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
De l'autre côté de la barrière, il avait vu de près comment cela fonctionne. Cela commence dans l'entourage de Karl Rove, le stratège du Président : «Des thèmes sont évoqués, des phrases clefs sont rédigées, et sont envoyées aux radios et aux chroniqueurs conservateurs. C'est un véritable réseau qui peut être activé en une journée. Très efficace», décrit-il. Quand il parle, de temps en temps, Clarke allume et éteint rapidement un sourire, entre deux phrases. «Vous pouvez parfois repérer des bouts de phrases similaires qui reviennent ici et là. Un peu comme dans le film Z, de Costa-Gavras, où l'on voit les généraux défiler devant le juge et utiliser tous la même expression : "Souple et féroce comme un tigre."»
 
(Nous avons pu apprécier les lettres à l’anthrax (tiens, voilà un dossier enterré…) signées « Allah is great » et les messages de Zarkaoui et Ben Laden formatés de la même manière…Ceci est donc une confirmation).
 
 
 
 
Ressources du site :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 See U
CC Jung
 

Publié dans les dépêches orange

Commenter cet article