On aura tout lu

Publié le par cc jung in effect

 
 
Pâle copie
 
 
 
Même de bonne foi, l'importateur de statuettes en plastique reproduisant des antiquités égyptiennes a été jugé coupable de contrefaçon.
Anne Salomon (Figaro)
 
« ON NE SE MÉFIE jamais assez. Une entreprise française vient d'être condamnée pour avoir contrefait les produits d'une société chinoise. Ce jugement n'a pas été prononcé par des juges chinois, mais par la plus haute juridiction française, la Cour de cassation elle-même. Cette affaire a provoqué une sorte de séisme dans l'Hérault où est installé le contrefacteur, Sud Trading. Car ce groupe est habitué depuis longtemps à importer de Chine toutes sortes de produits connus dans les nomenclatures sous la dénomination «Articles de Paris» et que l'on trouve dans des magasins touristiques, généralement nichés en France au milieu des galeries commerciales.
 
En l'occurrence, les articles litigieux étaient des objets en plastique reproduisant des oeuvres de l'Egypte antique : bougeoirs, bustes de pharaon couleur bronze, sarcophages en couleurs ou statuettes de Ramsès III...

C'est un autre importateur français qui, en découvrant ces objets en France, a alerté son propre fabricant en Chine. On ne peut contrefaire de bonne foi.  »
 
 
 
Article original :
 
 
 
 
La note du DJ : Quelle curieuse affaire quand même… Un fabricant français vient donc d’être condamné pour contrefaçon de produits chinois. Lesquels produits sont en fait des gadgets que l’on nomme « Articles de Paris». Ces gadgets représentent eux-mêmes des « oeuvres de l'Egypte antique » vendus dans les galeries commerciales. Un vrai tour du monde de la délocalisation. Les Egyptiens d’époque ne sont plus là pour constater à leur tour une contrefaçon de leur brillant artisanat, ce qui compliquerait davantage le litige en cours.
 
 
 
 

Liza Fraser (Cocteau Twins) by DJ CC Jung

 
 
 
 
 
Liens :
 
Libération :
 
 
 
 
 
AP (Associated Press) :
 
 
OSLO, Norvège (AP) - Quelque 19% des Norvégiens embrassent rarement voire jamais, selon un sondage de l'institut Norstat d'Oslo publié mardi à l'occasion de la Saint-Valentin, la fête des amoureux.
 
 
 
AFP :
 
 
 
 
 
01Net :
 
 
 
 
 
See U
 
CC Jung

Publié dans les dépêches orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article