Hallucinations historiques

Publié le par cc jung in effect

Bouffonnerie péninsulaire
 
On connaît tous les « bushismes », ces impayables saillies de l’Empereur, moments d’égarement sémantique et de confusion mentale dont George a la secret. La concurrence arrive pourtant du côté de la péninsule, en la personne très charismatique du Cavaliere, le Silvio du village…
 
 
Vous vous êtes sans doute déjà demandé si le dîner de c… restait une pratique marginale et cruelle, en vogue dans certains milieux bien précis. On l’espère tant le procédé s’apparente à une mise à mort virtuelle et intellectualisée d’un supposé plus sot. Supposons cependant que le jeu soit l’un des plus grands secrets des cercles politiques, une manière de décompresser épisodiquement, et partons de cette hypothèse farfelue…
 
Imaginons maintenant un grand rassemblement de type G8, un sommet de chefs d’état et de têtes couronnées où l’ennui et le protocole se disputent à la langue de bois et au propos diplomatiquement correct. Rien de bien réjouissant depuis la retraite de Boris « the dancer » au nez rouge, une routine sempiternelle et lassante, sauf… Sauf si les organisateurs ont pris le soin d’inviter le cavalier superbe, le chatoyant playboy au catogan, l’enchanteur italien, le grand Silvio… 
 
 
 
 Les profondeurs de l'Histoire
 
  
 
Les boules de chocolat de l’ambassadeur sont « has been »
 
Pas une fête réussie sans le grand Berlusconi, tel pourrait être le secret slogan de chacun des rendez-vous diplomatique. Les boules de chocolat de l’ambassadeur sont définitivement « has been » depuis l’apparition italienne. Un exemple récent peut-être ? Le magnat de la presse est naturellement si bien informé qu’il peut se permettre, magnanime, de délivrer des scoops planétaires, comme cela, pour le plaisir, bon prince en somme. Répondant à  la question d'une journaliste du quotidien de gauche L'Unita sur son amitié avec le président russe, Silvio nous a livré une information stupéfiante : « Poutine est fièrement anticommuniste ». Incroyable révélation.
 
L’ancien apparatchik du Polit Buro, l’ancien chef du KGB (devenu FSB) et l’actuel président de la fédération russe…est anticommunisme. Un scoop insensé, d’une ampleur sans précédent, un peu comme prétendre que le Pape est anticlérical, que Bush est un militant gauchiste et même que les multinationales sont des œuvres caritatives… Et il enfonce le clou le génial bricoleur, ajoutant que le communisme est « responsable de 100 millions de morts". En plus d’être une idole et une icône politique, Il Cavaliere a des talents cachés d’historien. 100 millions de morts à mettre au crédit du régime défendu par… Poutine. Le souriant président russe (membre du parti communiste de l'URSS jusqu'en 1991) a dû trouver la note et l’anecdote salées.
 
L’addition s’alourdit encore avec la suite des propos du leader de Forza Italia : Poutine « a vécu le siège de Stalingrad et sa famille a été exterminée" confie ce sans doute passionné de téléfilm larmoyant à vague vocation historique. « Vladimir Poutine est né en 1952, bien après la fin de la deuxième guerre mondiale. Son père et sa mère ont bien participé à la défense d'une ville assiégée par les troupes allemandes, mais c'était Leningrad, aujourd'hui Saint Petersbourg, et ils ont tous les deux survécu. Un de ses frères est mort pendant le siège. » précise la dépêche. Pas besoin de loi en Italie pour indiquer la bonne direction aux manuels scolaires, le grand timonier latin s’en charge apparemment seul, avec plus ou moins de bonheur.  

 

L'impérial Silvio

 

 

 

   
Une crédibilité internationale 
 
Cerise sur le gâteau déjà crémeux, accessoire burlesque indispensable, Silvio, dont l’immense modestie n’est plus à démontrer, se vante volontiers de ses bonnes relations avec les autres dirigeants de ce monde, une entente cordiale qui a permis de "rendre à l'Italie un rôle et une crédibilité internationale". Une crédibilité internationale ? Une place de choix réservée lors des prochains dîners de c… sans aucun doute. « J'entretiens des rapports cordiaux avec tous les dirigeants du G8 et sans doute un peu à cause de mon âge, car j'ai en moyenne 15 ans de plus qu'eux, mes homologues me considèrent comme le frère aîné qui a la plus grande expérience » a ajouté le vénérable sage. "Je suis convaincu que sur le plan international, jamais personne dans l'histoire de la République italienne n'a fait mieux que nous » a conclu le bonimenteur aux implants capillaires. Jamais personne, effectivement, n’a fait aussi bien, en une seule interview.
 
Dernière minute : Devant l’afflux massif de cartons d’invitations venant du monde entier, la présidence italienne se dit flattée par tant d’intérêt soudain mais craint que l’agenda du Cavaliere ne comporte assez de lignes pour honorer toutes ces cordiales invitations.
 
 
 
Lien :
 
Berlusconi multiplie les gaffes sur son ami Poutine
 
 
 
Fan-club :
 
 
 
 
 
 
See U
 
CC JUNG
 
 
 
 
 
 

Publié dans Omegactualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article