Eclairage public

Publié le par cc jung in effect

Ranci soit-il…
 
Le maire de Raincy, Eric Raoult, multiplie les déclarations tapageuses et les annonces démagogiques. Ce spécialiste du… raout médiatique n’a de cesse de se mettre en lumière. Il a aujourd’hui les faveurs d’un article du Monde qui nous le montre sous un jour guère reluisant.
 
Bienvenue à Raincy, "le Neuilly de la Seine-Saint-Denis", petite enclave française au royaume des sauvageons et des Maures, protectorat miraculeusement protégé des turpitudes des hordes d’enfants de polygames et d’islamistes, petit îlot de civilisation dans le 9-3 des rappeurs insurrectionnels. La douce quiétude qui règne dans ce délicieux hameau bucolique est l’œuvre bienfaitrice de son maire, le très prolixe Eric Raoult. Un élu exemplaire.
 
 
Ancien ministre délégué à la Ville, Monsieur Raoult n’a eu de cesse de montrer l’exemple républicain dans sa propre commune. Tenez, la loi dite SRU, celle qui impose un quota de 20 % de logements sociaux, elle plafonne…à un peu moins de 5 % à Raincy. De spontanées pétitions distribuées dans sa ville fustigent d’ailleurs cette loi "démagogique, autoritaire et idéologique". Tous unis pour bouter dehors l’invasion programmée.
 
L’obligation d’avoir son lot de pauvres ? Une hérésie législative et une faute de goût manifeste que le président Chirac vient pourtant de remettre sur la table . « J'vais lui montrer qui c'est Raoul(t) ! Aux quatre coins de Paris qu'on va le (s) retrouver, éparpillé (s) par petits bouts, façon puzzle ». Au quatre coins du 93 les pauvres mais pas à « Neuilly de la Seine-Saint-Denis ».
 
 
 
 
 
La préservation des sols
 
 
Le très communiquant Maire qui fréquente assidûment les plateaux de télévision pour y délivrer sa bonne parole et ses sages conseils d’élu de terrain, ne trouve pas de… terrain pour y parquer les pauvres. Splendeur et misère du foncier. L’ancien ministre délégué à… l’intégration a rondement mené les affaires puisque les turbulents et colorés voisins de Clichy et Montfermeil se tiennent à l’écart de cet îlot francilien. La préservation des sols est un souci majeur pour la mairie.
 
Les deux conseillers municipaux socialistes (Odile Cavalade et Stéphane Lapidus ) ont une explication simple : « la fermeture d'une patinoire, la préservation des grandes parcelles lors d'une réforme du plan d'occupation des sols (POS), ou encore un projet – non abouti – de détournement de la ligne de bus qui vient de Montfermeil. ». Raoult lui, préfère évoquer sans doute l’histoire, un brin nostalgique, en rappelant, via le dossier de presse de la ville, que Raincy fut un « domaine princier fréquenté par Louis XIV ». Toute une époque !
 
 
Et puis, il faut quand même se mettre à sa place, « ses électeurs » lui auraient confié tout le mal qu’ils pensaient de l’arrivée en masse de ces pauvres souvent immigrés, le cauchemar. Il avouait il y a peu que « des familles avec trois femmes et 18 enfants » crépus allaient sans doute faire désordre… aux futures élections. La fumeuse et fameuse polygamie, un argument de choix, un argument de poids. Triste condition de l’élu et ancien ministre délégué à l’intégration qui, pour ne pas perdre son siège, préfère s’asseoir sur la loi et les principes de la République.
 
 
 
 
Blue eyes
 
"Ministre des Arabes "
 
 
« Elu conseiller municipal du Raincy en 1977, à l'âge de 21 ans, M. Raoult est devenu maire en 1995Deux ans plus tard, il perdait son fauteuil ministériel (...) Ce dernier avait alors mené une bataille sans merci contre ce "ministre des Arabes" qui avait auparavant cherché à marcher sur ses plates-bandes» nous apprend l’article du Monde. Ses fréquentations en disent d’ailleurs long sur son parcours idéologique. Il fut l’un des plus fervents soutiens à « Pierre Bernard, le maire de Montfermeil promu suppléant en 1993, après deux condamnations pour discrimination raciale ».
 
 
Raincy, étrange mais tranquille bourgade qui espère figer le temps dans un décor de carte postale passéiste, n’a subi aucune violence durant les émeutes des banlieues. Raison de plus pour le Maire de placer en urgence sa commune sous le très spectaculaire couvre-feu. Afin d'apaiser cette population qui vit apparemment retranchée dans ses peurs et ses incertitudes, il conviendrait d’ériger une forteresse ou un épais mur de fortification. De quoi tenir le siège jusqu’aux prochaines échéances électorales.
 
 
 
Article original :
 
 
Eric Raoult applique la stratégie du village gaulois au Raincy
 
 
 
Son blog :
 
 
 
 
Ressources du site :
 
 
 
 
 
 
See U
 
Cc jung
 
 
 
 

Publié dans Omegactualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je vois qu'en terme de titre, tu fais fort aussi... Quant à la pertinence de l'article, je n'ai rien à y ajouter !
Répondre
E
Voilà un exemple de l'hypocrisie de la droite. Ils se sentent tellement aux abois pour les futures élrections qu'ils ratissent large..... sur les voix du front national.<br /> D'ici les élections présidentielles, les provocations verbales ou même actives pour faire monter l'impression d'insécurité pour faire peur aux électeurs va augmenter.<br />
Répondre