Noyer le poison

Publié le par cc jung in effect

L’intelligence française en hébreu…

 
Comme l’a brillamment souligné le ministre de l’intérieur, M. Sarkozy, A. Finkielkraut est le symbole même de « l’intelligence française » et si ses propos dérangent, c’est sans doute « parce qu'il dit des choses justes » . Raison de plus pour mettre en ligne la brillante prose qui a été tronquée par la rédaction du « Monde ». Voici l’interview réellement parue dans le quotidien israélien Ha’aretz. Elle est en effet, digne d’éloges.
 
Tout d’abord, un grand merci à L’UJFP ( Union juive française pour la paix) qui mérite sa belle appellation car personne ne gagne au mensonge, à la stigmatisation (nouveau nom politiquement correct pour ne pas dire… racisme) et encore moins à la manipulation. Sauf les extrémistes et ils sont en première ligne dans bien trop de contrées. Ils monopolisent les médias complaisants en inondant les masses de leurs pensées mortifères. Avec des moyens dérisoires mais efficaces (blogs), chacun peut mener une lutte souterraine. La preuve, Rebellyon
 
Merci donc au site « Rebellyon » pour avoir publié l’info et pour rendre disponible un PDF qui traduit fidèlement les propos salués courtoisement par notre ministre de l’intérieur. Les Vrais propos du philosophe sont désormais disponibles et de nature à éclairer l’hommage appuyé de notre futur présidentiable. A lire pour se faire une idée de la France de demain.
 
Le DJ se veut un simple relais à l’information.
 
 
 

Toile

 
 
 
 
Préambule :
 
L’UJFP (Union juive française pour la paix) :
 
« Michèle Sibony, vice-présidente de l’UJFP et Michel Warschawski, président du Centre d’information alternative de Jérusalem, ont traduit de l’hébreu de larges extraits de cet entretien. Notons que l’interview de Finkielkraut a été repris dans la version anglaise de Ha’aretz, mais tronquée de certains passages, le supplément anglais du journal ayant enlevé les propos les plus racistes et les plus scandaleux. »
 
 
 
Liens et PDF :
 
 
 
 
 
 
Dans la même optique :
 
 
 
 
 
See U
 
 

CC Jung

 
 

Publié dans Omegactualité

Commenter cet article