En grandes pompes

Publié le par cc jung in effect

Objets trouvés
 
La semaine médiatique s’estompe doucement avec son lot d’effets de manche, de péripéties, d’attentats, d’attentes et parfois d’insolite. Des palmes seront décernées par le vaillant DJ tandis que les liens proposés nous permettront de remonter le long de la toile d’araignée de l’information globalisée pour figer un fait ou un évènement.
 
 
La palme du ridicule et de l’esbroufe revient cette semaine aux comiques pétrolifères. Assis sur un pactole de 500 milliards de dollars de bénéfices avec leurs homologues américains, nos gentils pompistes (en euros) nous ont annoncé une baisse de deux centimes d’euros sur le litre en grandes pompes (normal…) sur l’air des vilains garnements pris la main dans le pot de confitures. Une nouvelle décoiffante comme en témoigne notre admirable ministre breton. A défaut de croissance économique, il aura au moins le mérite de faire progresser le comique de situation.
 
La palme de la démagogie est attribuée, pour l’éternité, au petit dernier. Après le nettoyage ethnique au Karsher, voici le réveil en fanfare républicaine et tonfa rythmique pour les squatteurs de palaces parisiens. Place aux rats donc et à la peste brune rampante. Le pays des droits de l’homme se fait un devoir de ne pas les respecter. Applaudissements.
 
 

 
 
 
La palme de la désinformation nous vient d’Irak comme souvent ces derniers mois. Elle revient au fantôme Zarkaoui, grand terroriste médiatique qui lance ses voitures piégées contre les civils irakiens, sans doute pour protester contre la hausse du cours du baril brut ou du baril de poudre de (perlimpinpin). Lutter contre l’occupation des troupes US en dynamitant les strates ethniques du pays, curieuse manière de faire progresser la rébellion. Diviser pour régner et dans un même temps, justifier les campagnes de bombardements aveugles de civils (des ennemis potentiels puis des morts qui deviennent ensuite des insurgés…, logique imparable de la frappe préventive).
 
Délions à présent les liens… Dans la série parano en stock, voici l’espionnage acoustique. Non contents de se savoir constamment espionné par les subsides de l’empire du Bien, voici que l’on nous annonce que nos claviers seraient d’incorrigibles bavards et des délateurs zélés. Small brother a déjà rempli le bon de commande (lien 1).
 
Du côté de nos enthousiastes ecclésiastes, l’heure est au rigorisme pour ne pas dire à l’intégrisme… Après avoir renoué avec la frange la plus « traditionaliste » de l’église catholique, le nouveau pape star recentre le message sur les non moins intégristes de l’Opus Dei, une secte dans la secte, grands pourfendeurs de l’ouverture œcuménique, proches des dictatures para-militaires et défenseurs d’une église anti-progressiste.. En arrière toute ! (Lien 2)
 
 
 
 
 
 
Peak oil
 
 
Un schéma est souvent plus parlant qu’un long discours. L’Empire du Bien vous paraît une vue de l’esprit ? Son expansion n’est pas encore une évidence absolue ? Lisez le très instructif article de Réseau Voltaire. ILS SONT PARTOUT !
 
Extraits : « L’analyse des emplacements retenus, à laquelle se livre pour nous le colonel Daniel Smith (c.r.) de l’U.S. Army, montre que ces théâtres sont les zones de production et de transport pétrolier… » (lien 3)
 
 
On a beaucoup glosé sur la catastrophe Katrina et ce qu’elle a révélé. Il est vrai que nous Français avons la fâcheuse habitude de donner des leçons au monde entier. Et pourtant…En matière de pauvreté et de précarité (notre fracture sociale, à la mode à chaque élection), nous ne sommes guère mieux lotis. Une étonnante proportion d’agents municipaux, des travailleurs donc, intégrés dans la société, sont SDF. Glurp ! (lien 4)
 
 
 
 
 
Empire du Bien
 
 
 
 LIENS :
 
Le clavier d'ordinateur, victime de l'espionnage acoustique ?
  
 
 

Le fondateur de l'Opus Dei statufié et béni par Benoît XVI

 
 
USA : Disposer de troupes sur place
 
  
 
 
Agents municipaux de la Ville de Paris sont SDF
 
 
 
See U

DJ CC JUng

Publié dans Omegactualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article