Déluge d'images

Publié le par cc jung in effect

In God we trust…
 
Les images qui pulsent dans nos téléviseurs, ces scènes d’inondations et de chaos total, de villes ravagées avec ces cohortes de réfugiés, ces radeaux improvisés, ces pillages et cette débauche de treillis sont quasiment surréalistes et impensables puisqu’elles proviennent non pas du Bangladesh, de Sumatra ou d’Afrique mais parce qu’elles sont estampillées « Made in USA ». De la propagande à rebours. La menace fantôme a bien fait son apparition.
 
 
Ainsi la plus grande vitrine de l’empire du Bien a du attendre une inondation terrible pour que les sans-grades, les pauvres, les laissés pour compte, en somme les Noirs, apparaissent au grand jour comme autant de rongeurs souterrains piégés par la crue, invisibles jusqu’alors, ces « nuisibles » à l’image de la grandiose Amérique. Ces exclus du show hollywoodien que l’on a longtemps caché dans les coulisses du rêve de façade. Le réveil est brutal pour certains. (voir liens, « Forces de l’ordre »)
 
L’Amérique du Bush triomphant, cette Amérique bigote, évangélique, blanche et arrogante au possible, redécouvre le Tiers-monde dans ces propres entrailles, son tiers monde basané qui crie famine, désespoir et colère. Les oubliés du rêve américain jusqu’au bout du mépris… Suprême humiliation pour la « nation phare », aujourd’hui obligée de faire appel à l’aide internationale, non pas pour guerroyer à ses côtés au nom d’une toute puissance relative de l’Empire (Irak) mais pour nourrir et secourir ses cohortes d’indigents et d’indigènes…Help ! Le Bangladesh, Cuba et même l’Iran se sont proposés, ajoutant à la honte, une dose insidieuse de mordante ironie.
 
 

In God country

 
 
Que de leçons apprises dans la douleur en une seule catastrophe… La morale de l’histoire est multiple et exemplaire. Bien sûr, quelques jours après le déluge aux résurgences bibliques et déjà les requins de la foi marketing, ces charognards de la souffrance, énoncent des jugements ahurissants de démagogie et de bêtise nourris d’intégrisme sauce millénariste. «  Le cyclone a eu lieu pour empêcher la ‘ Gay pride ‘… », pathétique.(voir Liens).
 
Dans la même foulée humide et papale, trempée de l’eau du bénitier, le nouveau catéchisme revisité nous appelle, chez nous, à combattre le « vice de la luxure »… Alléchant.  En somme, à laver éternellement nos pêchés à grandes eaux de contrition et de pénitence. Une histoire d’eau encore…(Liens). L’Eglise devrait d’ailleurs nous montrer l’exemple tant elle aurait à faire en la matière (pêché majeur sur mineurs…).
 
 

Empire du Bien à la dérive ?

Zarquaoui sort de sa petite boîte médiatique au moment où Bush est en difficulté (Voir liens) pour tenter de faire diversion et agiter un pathétique chiffon rouge, classique. Comme son illustre aîné, Ben Laden, le Dir com du Pentagone est l’homme qui tombe à pic à défaut de couler à pic dans cet océan de propagande tout azimut tant son apparition est désormais prévisible. Guerre de religion, guerre d’illusions, guère d’illusions.
 
 
Liens :
 
La police de la Nouvelle-Orléans minée par suicides et démissions
Les fous de Dieu sous LSD, version délirium :
 
 
 
 
On vous l'avait dit....(des chiffres, ressources du site)  :
 
 

 

 

Un nouveau catéchisme contre "le vice de la luxure"
 
 
Katrina : le groupe de Zarkaoui se félicite du "début de l'effondrement" de l'Amérique
 
 
 
 
 
See U
 
CC Jung
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Omegactualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article