Chaman art

Publié le par cc jung in effect

PSYCHÉDÉLIQUE [psikedelik].
 
 
 Adj. (1967; angl. psychedelic; du gr. psukhê [Cf. Psyché 2], et dêlos «visible, manifeste», proprem. «qui manifeste la psyché»). 1 Psychiatr. Se dit de l'état psychique résultant de l'absorption de drogues hallucinogènes. - Qui provoque cet état. Drogues psychédéliques. 2 Cour. (repris à l'amér.). Qui évoque les visions de l'état psychédélique. Dessins, éclairage, spectacle psychédélique.
-Petit Robert
 
 

Dream

 
Salvador Dali : Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais
 
Suivant une sensation d'euphorie et de vertige, le LSD  modifie les perceptions visuelles, auditives et tactiles.
 
 

Saturn return to god

Salvador Dali : Le moins que l’on puisse demander à une sculpture, c’est qu’elle ne bouge pas
 
 
 

Buddah apparition

Historique
Le claviceps purpurea est un petit champignon parasite qui atteint le seigle, le froment et l'avoine. On le rencontre principalement sur le seigle sous forme d'ergot. ce champignon se retrouve à l’origine d'épidémies redoutables au moyen-âge provoquant des maladies très dangereuses voire mortelles (Feu de St Antoine, Feu Sacré, Mal des Ardents).
 
 
 

Aztek Kamera

Salvador Dali : Je considère l’amour comme l’unique attitude digne de la vie de l’homme
 
Le sujet ressent une très forte intensification des couleurs, des bruits, des odeurs. Il a des hallucinations colorées, les couleurs se transforment en sons et les sons en saveurs. Les objets, les murs, les sols, les personnes alentour sont distordus et semblent onduler ou courir. L'image qu'on a de soi se bouleverse, les membres se séparent du tronc, le corps flotte, si on se regarde dans un miroir, on peut voir sa face éclater. On peut même se sentir " devenu " cadavre. Altération du concept du temps, le passé et le présent se fondent le temps s'arrête.
 
 

Formula 25

Salvador Dali : Les sanglantes osmoses du rêve et de l’amour occupent entièrement une vie d’homme
 
La molécule comporte un noyau indol, comme celle de nombreux autres hallucinogènes (tryptamines, psilocybine, harmaline etc.) mais il est surmonté ici de deux autres cycles communs à tous les dérivés hallucinogènes issus de l'acide lysergique.
 
 
 
CC JUNG
 

Commenter cet article