Soit dit en passant

Publié le par cc jung in effect

La frauduleuse Floride du frère
Lors du dernier scrutin présidentiel aux USA, les observateurs se sont étonnés de la nette victoire de Bush Jr contre toute attente et en dépit des derniers sondages d’opinion qui annonçaient une compétition serrée. Encore une fois, l’état de Floride dirigé par le frère de George W (Jeb Bush), a contribué à la victoire finale. Voici comment…
 
« La Floride n'a pas de chance avec ses machines électorales »
 
 
TALLAHASSEE, Floride (AP) -- Ses vieilles poinçonneuses avaient prolongé le suspense lors de la présidentielle de 2000, remportée de quelques voix par George W. Bush. La Floride a modernisé depuis ses machines électorales, mais l'informatique n'a pas que du bon. D'après des tests, le nouveau système peut être victime de piratages qui permettraient de changer les résultats du scrutin sans laisser de trace de la fraude.
 
 
 
 
La manipulation des votes
 
 
 
 
Dans le nouveau système, l'électeur remplit son bulletin avant de le glisser dans une machine à lecture optique qui enregistre son choix. Or, dans l'un des tests réalisés pour le superviseur électoral de l'Etat et l'association de surveillance électorale BlackBoxVoting.org, des chercheurs ont pu facilement entrer dans le système et remplacer le nom du vainqueur par celui du perdant. Le fabricant Diebold a répondu que les tests étaient "un acte très idiot et irresponsable". AP
 
 
Lien :
 
 
 
See U
 
CC JUNG
 
 
 

Publié dans L'Empire du Bien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article