Irak : la Compagnie Zarkaos...

Publié le par cc jung in effect

Pratique de l’alibi et alibi pratique

  

 

Une fois les hostilités engagées en terre de Mésopotamie, les autorités américaines qui nous promettaient des armes de destruction massive prêtes à l’emploi, ont bien du se résoudre à l’évidence du mensonge. Il n’y avait rien en Irak à part une population et une armée désarticulées par 10 ans d’embargo. Rien ? Si Zarquaoui !

Article à la présentation surréaliste because bug...  

Comment justifier l’Irak après les gesticulations onusiennes d’Oncle Powell et sa fiole de pastis et les projections murales de ses diapositives de vacances ? Que faire quand toutes les pseudo raisons de l’intervention américaine se sont évanouies comme neige au soleil en plein désert ? Que faire pour justifier auprès de sa propre opinion une guerre injuste et injustifiée que l’on a engagé pour satisfaire les consortiums contributeurs de campagne électorale ?

 

 

 

 

   Mais c’est bien sûr ! Pourquoi changer une formule qui fonctionne et a fonctionné à merveille auparavant. S’inventer un ennemi de toutes pièces. Comme pour les intrigues policières, le scénario est bon si le méchant est réussi. On a eu Ben Laden et ses Talibans, créations de la CIA en terre afghane, on aura Zarquaoui en Irak pour justifier a posteriori une guerre « préventive ». Vous voyez bien qu’il fallait aller en Irak puisqu’il y a le sanguinaire Zarquaoui, même si dans le casting, l’affreux terroriste apparaît au milieu du film concocté par le Pentagone.   

  « Les agences d’information et de contre-espionnage états-uniennes ont constitué depuis longtemps leurs propres organisations terroristes. Une série d’organisations « islamistes » ont agi et agissent toujours conformément à un plan secret, pour créer les occasions et justifier au meilleur moment l’intervention de l’armée des Etats-Unis » nous rappelle Michel Chossudovsky dans son ouvrage très documenté (The Pentagon’s new terrorist master mind », Lien Réseau Voltaire).

 Vous avez besoin d’une justification ? D’un nouvel ennemi fabriqué sur mesure ? D’un islamiste fou qui coordonne à lui seul les 65 attentats en moyenne qui touchent les forces d’occupation chaque jour ? D’un fou de Dieu qui plastique les mosquées ? D’un psychopathe qui lance des voitures piégées sur une communauté (Chiite) pour qu’elle ne s’allie pas avec les Sunnites ? D’une vidéo sanglante pour faire oublier les sévices D’Abou Garib ? Sur place ou à emporter ? Votre commande est en route, et un Zarquaoui pour ces messieurs !

Fantômes

   

 

 

 

C’est aussi simple que cela même si parfois quelques accrocs ternissent le sombre tableau. « En 2002, Zarkaoui lutte avec les Talibans contre les forces états-uniennes. Pendant une embuscade (en Afghanistan), il est gravement blessé à un pied, ce qui ne l’empêche pas de fuir jusqu’en Irak où, dans un hôpital de Bagdad, on l’ampute de son pied blessé » (Réseau Voltaire). Et bien qu’à cela ne tienne (pas debout), tel un salamandre, sans doute l’air irakien enrichi à l’uranium appauvri, voilà que son membre amputé repousse (les limites du délire) !
Abou Garib éclate aux yeux du monde révélant la barbarie sans nom de « l’Empire du Bien ». Le temps d’enfiler une cagoule et Zorro Zarquaoui réapparaît en diffusant la vidéo de l’égorgement de Nick Berg (conseillère à la réalisation, Brigitte Bardot ?). C’est nous les pires, les terroristes arabes, pas vous, non mais !
 Quelques petites erreurs techniques à Vidéo Gag version macabre : « « Zarkaoui est jordanien. Or l’homme dans la vidéocassette ne parle pas avec l’accent jordanien ! Zarkaoui est amputé d’un pied, or, pas un seul des deux pieds de l’homme présent sur la cassette ne présente cette anomalie. De plus, l’homme que l’on prétend être Zarkaoui porte une alliance jaune, probablement en or ; or voilà ce qu’aucun islamiste fondamentaliste ne ferait parce que sa foi ne le lui interdit. » (Lien Réseau Voltaire)

Scénariste

    

 

 

 

  Autre erreur au casting, Nick Berg, juif américain jeté en pâture à des islamistes « gore » dans un remake de « massacre à la poinçonneuse ». Ce pauvre garçon n’est pas un inconnu et son histoire mérite un petit détour par les coulisses. C’est l’histoire d’un homme d’affaires américain qui faisait le VRP en Irak : « Bonjour ! C’est pour vous faire une démonstration de ce système d’alarme sensationnel et à un prix imbattable ! ». Notre Pierre Bellemare US perdu dans les souks de Bagdad à feu et à sang pour prospecter, étrange.

 La version officielle reste très floue sur le déroulement des faits. Arrêté par les forces irakiennes de sécurité, l’aventureux commercial est enlevé quelques heures plus tard par… les terroristes (pas son jour décidément). Puis il réapparaît sur une bande diffusée sur internet où il se fait occire par un métal hurlant, le couteau vengeur et masqué tenu par la main droite d’un Zarquaoui  (Mince, il est gaucher ! La boulette !). Tous les agents de la CIA l’ont reconnu sous sa cagoule, c’est Zarquaoui ! Et le l’opinion mondiale écœurée par tant de cruauté, oublie les images des prisons irakiennes. Facile.

 Ah oui ! Berg s’était déjà signalé auparavant pour le… 11 septembre. Il avait « prêté » son ordinateur à un des pirates de l’air pour lui permettre d’envoyer des mails (afin de bien coordonner les détournements ?). Simple coïncidence bien sûr pour cet intermittent du spectacle

Quoi encore ? Des journalistes trop curieux ? Pas de problème… « Les autres journalistes, ceux qui font leur travail sans passer par la censure militaire, risquent de tomber dans les mains de « Zarkaoui » et d’être soit décapités, soit l’objet d’une demande de rançon. L’idée n’est-elle pas d’instiller la peur chez les journalistes et les travailleurs des ONG indépendantes » (Réseau Voltaire).

 Une superbe idée finalement que le contre-terrorisme. Loin d’instaurer la démocratie (cet idéal de civilisation et d’évangélisation qui nous rappelle le bon vieux temps des Colonies et des sauvages, toute une époque !), les forces d’occupation participent activement au chaos en semant bombes et désolation, en tentant de diviser les communautés pour éviter qu’elles s’unissent contre l’occupant, le tout revendiqué par Zarquaoui, vous l’avez compris. Une manœuvre bien tentante puisque la perfide Albion n’a pas pu résister à la tentation…  

 

 

 

 

 Bassorah… Cette furtive information que vous n’avez sans doute même pas retenu, l’incident avec les troupes royales, cette foule en colère qui a manqué de lyncher les soldats britanniques. Curieuse affaire… Les forces de sécurité irakiennes avaient arrêté de drôles de loustics après un échange de coups de feu à un barrage inopiné.  

 

 

Des terroristes ? Que neni ! Déguisés en bédouins (maquillage, perruques et tout le toutim), il s’agissait en fait de deux…anglais des Forces spéciales qui baladaient dans leur coffre des explosifs. Colère de la foule et arrestation puis délivrance par des blindés anglais qui enfoncent les murs du commissariat d’où émeute et fuite. Zarquaoui, lui c’est un pro, jamais il ne se serait fait coincer comme ces pieds nickelés british. Introuvable le Zorro masqué, et pour cause, le fantôme serait planqué six pieds sous terre depuis belle lurette. Pas de risque de le débusquer. (Voir Lien, Le Monde
 Dernière nouvelle du défunt finaud, messager bavard d’outre-tombe ? il a « demandé aux Djihadistes de rentrer chez eux » pour faire apprécier au monde entier la customisation de ses véhicules, version Dragster de la mort (Lien). Le Pentagone menace donc directement tous les pays qui « fournissent » des résistants à l’occupation (« terroristes » donc), la France en fait partie. Mais l’Iran et la Syrie tiennent la corde d’après les scénaristes (source Fox News TV magazine).

 

 

 Liens :

  

 

 

 

Abou Moussab al-Zarkaoui, super-héros du Mal

« Abou Moussab Al-Zarkaoui est mort. Son nom est utilisé par les occupants pour rester en Irak »
Dix morts, 20 blessés dans un attentat antichiite au sud de Bagdad (police)

    

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25813809@7-37,0.html

   

 

Abou Moussab Zarkaoui renvoie des djihadistes dans leurs pays

   

http://fr.news.yahoo.com/02102005/290/abou-moussab-zarkaoui-renvoie-des-djihadistes-dans-leurs-pays.html

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Irak : qui fait encore confiance à la Coalition ?

   

http://www.voltairenet.org/article128721.html

 

  

 

 

 

 

 

 

 

M. Cheney prévoit un engagement américain de plusieurs décennies en Irak

See U

 

CC Jung