Boîte noire, laser rouge

Publié le par cc jung in effect

Ethique électrique…
 
La technologie au service de nos forces de l’ordre… Dark Vador avait son sabre laser turgescent, nos CRS vont bientôt exhiber dans les cités l’arme fatale, le Taser.
 
 
Le DJ CC Jung sentait bien qu’il y avait ces derniers temps de l’électricité dans l’air dans la majorité qui nous gouverne. Chez nos chers gouvernants, il ne s’agit pas de se quereller sur tel ou tel programme novateur et susceptible de sortir le pays du marasme dans lequel il est plongé, pas le temps. L’admirable breton est là pour diriger le Titanic (ta mère diraient les sauvageons) et il tient bon la barre (dirait Raymond).
 
Breton ? Admirable et échevelé capitaine d’industries délocalisées. D’annonces fantaisistes en plaisanteries pétrolifères ("En grandes pompes" : http://omegalpha.over-blog.com/article-867029.html), il réussit à plonger ses concitoyens dans un immense éclat de rire absurde et délirant. Quelle fierté ! Nous avons aussi un ministre cocasse et surréaliste, à l’image de ce sbire de Saddam Hussein (lors de la deuxième guerre du Golfe) qui diffusait des messages de plus en plus fantaisistes, niant une réalité pourtant assourdissante... Croissance à 2,5 ou 3% ? Pourquoi pas le litre d’essence à 10 centimes d’euros et TF1 délocalisée dans les asiles psychiatriques pour barbus neurasthéniques ?
 
Revenons à nos matons, pardon, à nos moutons. Non, chez nos gouvernants, il ne s’agit pas non plus de batailler ferme sur l’Europe ou la question turque ou iranienne (qui sont du ressort du miraculé de Lourdes d’ailleurs) mais d’un jeu de chaises musicales sans vrai DJ que le temps. Le jeu consiste à pinailler pour savoir qui va prendre la chaude place du grand VIZIR, quitte à le faire tomber du siège ou lui retirer le trône au moment de poser son majestueux séant.
 
Seule vraie question au programme : Quelle stratégie à adopter pour conquérir le cœur déjà transi des électeurs ? Facile ! L’annonce maniée comme un coup de semonce, l’info matraquée dans toute la France d’en bas : le pays a besoin de sécurité ! Voilà le programme politique, économique, idéologique, du bleu partout et du rouge souvent, la maison pastaga va castagner sévère.
 
Et le chômage ? Ils ont tout calculé, détrompez vous ! Plus la misère va sévir dans les quartiers « difficiles » et plus les forces de l’ordre auront besoin de renforcer leurs effectifs pour mater les citoyens récalcitrants, les chômeurs (en silence) et les militants des droits de l’âme.
 
Les seules annonces qui fleurissent à l’ANPE concernent Mérogis, Fresnes et la Santé sans oublier l’armée et la police. Nous voilà en état de siège, ce qui n’est pas très catholique et pas vraiment sain dirait le Vatican. Tout est une question de fauteuil finalement.
 
Quels beaux métiers d’avenir, avec des uniformes relookés façon Robocop et Dark Vador, la classe dirait Bézu. Finie la matraque qui fait mal sans trop laisser de traces sur les peaux mates à mater, on entre dans le siècle nouveau avec le génial TASER ! Avec cette arme d’origine américaine, « pistolet paralysant non létal » dit la notice, nos vaillants représentants de l’Ordre Nouveau (si cher à Madelin) vont enfin « cesser de perdre la face, en disposant d'un moyen de se faire obéir ». L’heure de la revanche des cow-boys a sonné, les Indiens n’ont qu’à bien se tenir dans leurs réserves (à loyers modérés).
 
 

La danse du Tonfa

 
 
 
Que les représentants associatifs se rassurent tout de suite, le Taser ne tue pas, c’est déjà mieux que les coups qui partent tout seuls (les sournois !) dès que le suspect a le dos tourné et des menottes aux poings. Une arme anti-bavure pour des inspecteurs facétieux. Et puis, le suspect « ne souffre ensuite d'aucun effet secondaire, assure-t-on ». Juste la sensation d’avoir subi les foudres de nos braves chiens de guerre peut-être quand même…
 
Ultime argument pour convaincre les habituels gauchistes et polémistes, (Le Pen est arrivé au second tour ?), « l 'usage du pistolet paralysant par des policiers de Miami contre des enfants ou par des soldats lors d'interrogatoires à Abou Ghraïb » a déjà fait ses preuves d’efficacité. En voilà des références solides.
 
On allait oublier le petit plus technologique : « Les Taser de la police française sont dotés d'une "boîte noire" » qui enregistre les paramètres d’utilisation (on comprend mieux finalement l’appellation de « compagnie de sécurité républicaine, CRS). On attend la prochaine descente en piqué de la police donc, la prochaine série noire, le prochain clash ou crash dans les cités ou le prochain vol charter de lycéens et sans-papiers pour juger.
 
  
 
Liens :
 
 
Sarkozy entend distribuer largement le Taser, pistolet paralysant non létal
 
 
 
 Breton : La France ne compte plus ramener ses déficits publics à moins de 3 % du PIB en 2006
 
 
DJ CC Jung

Publié dans Omegactualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article