Lomo phobie

Publié le par cc jung in effect

Lomo phobie

 
C’est l’histoire colorée d’un petit appareil au destin hors du commun. L’équivalent (photo) de la « Traban » des Ossies (Allemands de l’Est) pour ce boîtier sans prétention aucune que celle de colorer la vision du monde en saturant l’image. Comme un gadget psychédélique né du mariage de la faucille, du KGB et du hasard objectif.  Improbable.
 
 

Lomo déclic

 
 
C’est en effet la lentille particulière du Lomo qui lui donne si bon goût... Pop, acidulé, flashy, le Lomo est un petit phénomène visuel. On recense déjà près de 500 000 utilisateurs réguliers dont quelques uns célèbres comme le Dalaï Lama, Richard Gere ou encore Moby. Redécouvert par deux étudiants dans un marché aux puces, le Lomo est aujourd’hui devenu un gadget « in » très recherché. Tant mieux, c’est véritablement une drôle de petite bête. CC Jung aime beaucoup.
 

La nuit de Lomo

Historique :
 
 « L'épopée de cet extraordinaire Lomo commence dans les années 80 lorsqu'un général soviétique commande un petit appareil robuste et bon marché pour le peuple brejnévien : Le professeur Radinov donne alors naissance au LCA (Lomo Compact Automatik) et à sa surprenante lentille qui fera sa renommée. Malgré un succès immédiat notamment au près du KGB, l'appareil " espion " est abandonné à la chute du Mur de Berlin avant d'être redécouvert par des étudiants… »
 
 
 
 
Merci pour l’intro
 
 
Des images plus que des mots
 
 

Planche rouge

 
 
LIENS :
 
 
Animation très cool sur le site officiel, cliquez sur le monde
 
 
 

Accueil

 
 
Site officiel (russe et Anglais), à voir
 
 
 
 
Site de la BBC, section Lomo
 
 
 
 
Quelques exemples
 
 
 La bête
 
 
 
Graphique et magnifique site
 
 
 
Kitch, à voir.
 
 
 
Animation et célébration, très visuel
 
 
 
De la doc et les boîtiers disponibles.
 
 
 
Effet de mode
 

Lomo colors

 

See U

CC JUNG

 

 

Commenter cet article