L'odeur du pétrole et la nausée

Publié le par cc jung in effect

La récente révélation de l’utilisation de bombes au phosphore par Tsahal au Liban, les profanations de cadavres en Afghanistan par les troupes de l’OTAN, Guantanamo toujours en service, voilà autant de signes de délitement de l’Empire. Et dire que cette même junte militaro-industrielle auto-proclamée « Empire du Bien », prétendait incarner le combat contre la barbarie… Le hold-up planétaire s’est lentement transformé en un bain de sang et en une mare de pétrole. Gluant et glauque spectacle de pillage planétaire que nous faisons semblant de ne pas voir.
 
Les images se suivent et se ressemblent au royaume de l’Empire bienveillant. Après les différents scandales de torture dont le plus retentissant fut celui de la prison d’Abou Graïb, après le massacre et les viols d’Haditha, après le largage de bombes phosphorées sur les habitants captifs de Falloujah, après les vidéos où les Marines font des cartons à l’automitrailleuse sur des véhicules civils (toujours en Irak), après le poulailler de Guantanamo (Cuba), c’est au tour de l’Afghanistan de s’illustrer. Cette fois, c’est une légion de supplétifs de l’Empire qui est mise en cause puisque ce sont des soldats allemands détachés auprès de l’OTAN qui ont pris du bon temps et des photos fun pour illustrer le concept un peu flou du « choc des civilisations » (liens).
 
Chacun fait effectivement semblant d’être choqué puisqu’il est question de profanation de cadavres afghans bien évidemment estampillés « talibans » et de trophées crâniens exhibés pour occuper le temps entre deux bombardements massifs comme celui effectué à Panjwai, dans le sud de l'Afghanistan, qui a fait une cinquantaine de morts, en grande majorité des femmes et des enfants (lien). Soit des futurs talibans terroristes en moins (les bambins) et des unités de production d’ennemis amoindries (les femmes) si l’on veut bien "positiver" les bavures.
 
Voici donc l’Empire à l’œuvre, celui qui combat si efficacement l’obscurantisme supposé des barbares musulmans terroristes à coups de bombes « intelligentes » et d’armes sophistiquées. Il est vrai qu’un explosif au phosphore, à l’uranium ou autre sophistication destructrice négligemment balancé sur la population locale, est sans doute capable d’épargner les innocents en ciblant les « activistes », les « insurgés », les « membres d’Al Quaida » et les « Talibans ». Nul doute que les bombes à l’uranium et au phosphore déversées par l’aviation israélienne au Liban se sont uniquement focalisées sur les vilains et lâches membres du Hezbollah qui se terraient au milieu de cette population constituée...de leurs enfants, leurs femmes et leurs frères. Le bras vengeur de l’Empire adoubé par un Christ évangéliste et apocalyptique, extirpe le mal et la barbarie de manière chirurgicale et spectaculaire comme dans un jeu vidéo high-tech. Ce sont des guerres propres que nous livrons et nous délivrons les pauvres malheureux du joug de l’obscurantisme. Alléluia, Amen et merci pour tout !
 
 

Blood

 
L’Irak subit l’équivalent d’un 11 septembre toutes les semaines dans l’indifférence générale
 
Ainsi, l’état-major de l’US Army nous expliquait avec beaucoup de sérieux il y a peu, que les troupes d’occupation en Irak se faisaient un devoir d’épargner au maximum les civils lors des opérations. En conséquence, les 650 000 civils tués en trois années d’occupation en Mésopotamie font sans doute partie de la classification mécaniste des « dégâts collatéraux », des malchanceux qui passaient par là et des poissards qui traînaient à l’endroit où il ne fallait pas. L’Empire est si précautionneux. Comme le soulignaient très justement les ONG « gauchisantes », l’Irak subit l’équivalent d’un 11 septembre toutes les semaines dans l’indifférence générale. Que dire de l’Afghanistan qui ressemble à s’y méprendre à un nouveau parc à thèmes pour la soldatesque impériale. Voilà revenu le bon temps des colonies, des trophées de chasse et des sauvages plus exotiques morts que vifs. Que dire des Territoires occupés où justement la seule occupation semble être celle de tomber sous les balles de l’armée israélienne avec une variante fratricide depuis peu (liens).
 
Les experts militaires et autres habituels squatters des plateaux télévisés vous expliqueront que les civils payent au prix fort les théories militaires savamment élaborées par d’intelligents stratèges assis dans des bureaux confortables et climatisés comme celle de la doctrine « zéro mort » qui veut que l’on préserve le plus possible les soldats impériaux pour ne pas heurter l’opinion publique de nos démocraties. Plus d’un demi-million de civils irakiens morts sont passés à la trappe médiatique mais le chiffre de 3000 soldats américains tombés en Irak devrait faire grand bruit bientôt. Rendez-vous compte, 3000 militaires volontaires sacrifiés, de braves soldats dont c’est le métier de tuer ou être tué, quelle horreur ! Du coup, les soldats de l’Empire se barricadent dans les colonies conquises pour éviter le feu et voilà nos bonnes vieilles forteresses volantes à nouveau en service, vrombissantes de promesses de délivrance future.
 
Elles reprennent la voie aérienne pour déverser des « faucheuses de marguerites » sur les cailloux peuplés de l’Afghanistan, lâchant des joyeux et gras bébés nourris à la TNT d’une demie-tonne qui font effectivement de beaux bouquets colorés à dominante sanguine. Les oiseaux métalliques de l'Empire et de ses vassaux essaiment des confettis métalliques et coupants au Liban, en Irak et dans les Territoires occupés pour éradiquer la colère absurde des « arabes » si susceptibles. Le verdict clément pour le quotidien d’extrême droite danois responsable des caricatures islamophobes prouve en sus que l’humour et l’intelligence restent irrémédiablement l’apanage de nos brillantes et éduquées sociétés occidentales (lien). Ils manquent très cruellement d’humour ces Afghans, ces Irakiens, ces Libanais et bientôt ces Iraniens. Et leur haine est incompréhensible vraiment.
 
 
 

Sous nos yeux...

 
Tout ceci au nom de la lutte contre le terrorisme bien sûr et de notre confort
 
Voilà des armes interdites que l’on ressort des placards honteux de nos démocraties « agressées » par le trouble 11 septembre, des atrocités chimiques qui pétrifient tout ce qui respire à la ronde pour être sûr que le nombre minimal de GI’s, de soldats de l’OTAN ou de Tsahal tués, passera comme une lettre à la poste aux journaux télévisés du soir. Il s’agit de traiter le cancer du terrorisme, autant utiliser les moyens radicaux, non ? C’est le prix à payer pour nourrir l’appétit vorace de son automobile après tout…Voilà des bombardements effectués en plein Bagdad il y a quelques jours, des quartiers entièrement rasés au pays du Cèdre, des munitions à l’uranium appauvri utilisées partout pour mieux sabrer le barbare et contaminer durablement sa terre en l’empoisonnant au passage. Tout ceci au nom de la lutte contre le terrorisme bien sûr et de notre confort, le même qui saborde écologiquement la planète. Cherchez l’erreur, débusquez le sauvage et identifiez le vrai barbare.
 
Car il ne peut s’agir que de barbares à trucider, de terroristes et d’affreux illettrés Talibans en Afghanistan ou de fidèles de Ben Laden en Irak. Lorsque les courageux paysans déguenillés afghans affrontaient les troupes d’occupation russes, les média occidentaux les affublaient du terme supposé flatteur de « Moudjahidin » et la CIA ne se faisait pas prier pour les surarmer en les dotant des dernières innovations comme les missiles « stinger » capables d’abattre un avion d’une simple pression sur la détente. Les voilà qui luttent contre l’occupation américaine secondée par les troupes de l’OTAN mais ils sont brusquement devenus de fanatiques « Talibans », soit l’équivalent local d’Al Quaeda selon une recette éprouvée. C'est juste un jeu de réécriture et de sémantique.
 
Même processus en Irak ou l’armée de Saddam Hussein (un sanguinaire mis au pouvoir par les USA) a tenté il n’y pas si longtemps, de contenir la révolution islamique iranienne selon les desiderata de l’Empire, en provoquant une guerre terrible entre les deux pays qui a fait des millions de morts, pour rien. A l’époque, les pays occidentaux se bousculaient pour fournir des chars, des avions et des armes chimiques (livrées en personne par Donald Rulmsfeld, actuel ministre de la Défense US) à l’Irak et le moustachu dictateur était toujours le bienvenu dans nos chancelleries béates devant les commandes d’armes mirobolantes. Les pétrodollars étaient de délicieuses friandises pour nos économies viciées et de l’oxygène pour nos entreprises proches du pouvoir (Dassault et compagnie) qui finançent le barnum démocratique. Saddam faisait alors servilement le sale boulot sans trop comprendre à l’époque qu’il jouait avec des dés truqués, que cette guerre qu’il ne pouvait pas gagner, servait autant à épuiser le puissant et menaçant Irak (pour Israël) qu’à affaiblir l’Iran islamique émergeant. Le voici aujourd’hui dans un box, jugé par une mascarade de cour de justice nommée par l’occupant sur fond de chaos et de dislocation de son pays.
 
Toute une armée irakienne démobilisée (400 000 hommes) dans la foulée de l’invasion américaine, celle-là même qui se bat clandestinement pour retrouver une souveraineté nationale, est réapparue dans les média sous la forme de « combattants étrangers infiltrés », de suppôts d’Al Quaeda et d’ « insurgés » selon la communication impériale. Les Irakiens sont bien incapables de combattre l’occupant mais ils ont été assez téméraires pour défier le puissant voisin iranien qui gênait l’Occident. Idem pour les Territoires occupés où chaque Palestinien abattu jusqu’à preuve du contraire, est présenté comme un « activiste » ou un « terroriste » même s’il s’agit d’un adolescent pré-pubère. Il y a d’ailleurs de moins en moins de « preuves du contraire » puisque les journalistes sont de plus en plus souvent enlevés ou tués malencontreusement dans ces pays bourrés de terroristes à éradiquer d’urgence. Nous sommes priés de croire dans la bonne parole évangélique de l’Empire qui distille la vérité à ingurgiter.
 
 

LSD

 
Ce sommeil des justes qui combattent les affreux « terroristes » arabes
 
Quant à l’actualité du jour à proprement parler, il suffit de parcourir les liens pour comprendre que l’empire produit un chaos irakien bis en Afghanistan au nom de la lutte contre le terrorisme toujours et surtout pour assurer le pipeline pétrolier de la mer Caspienne (liens). Que l’état hébreu ne respecte pas plus la FINUL au Liban que les résolutions de la même ONU prises à son encontre (lien AP), question d’impunité totale sans doute. Que les compagnies pétrolières profitent du bain de sang mondial pour pomper des bénéfices faramineux, c’était bien le but de la manœuvre, l’or noir vaut plus cher que le sang humain (lien AFP). Voilà des subsides bien utiles pour financer ce chaos mondial qui se doit de perdurer pour offrir l’opacité nécessaire au hold-up planétaire en cours. 
 
Il est utile de réaffirmer que nous pourrons attendre très longtemps de nécessaires éclaircissements de la part de la presse (lien De Defensa), la seule capable de nous permettre d’ y voir plus clair dans ce théâtre d’ombres et de manipulation permanente. La presse traditionnelle, le « quatrième pouvoir » et tutti quanti, tout ceci fait partie intégrante de la supercherie démocratique qui nous a conditionné à loisir pour accepter que des crimes de guerre et des atrocités soient commises aujourd’hui en notre nom, pour que nous puissions dormir tranquilles, de ce sommeil des justes qui combattent les affreux « terroristes » arabes qui peuplent désormais notre imaginaire retravaillé et…nos banlieues. Il y a 10 ans à peine, la propagande nous vendait le même produit mais avec l’accent russe et une étoile sur la parka. Il y a quelques décennies, c’était la cinquième colonne de communistes qu’il fallait débusquer jusque dans les familles. Nous sommes un bon public finalement, les scénaristes ont bien raison de nous servir la même soupe populaire tout juste agrémentée de quelques épices nouvelles pour des besoins de vraisemblance. Nous ne demandons qu’à les croire, c’est juste un peu plus confortable à bien y réfléchir.
 
 
 
Liens :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
See U
 
CC Jung
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Omegactualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article