Gaza ? Le peuple élu a bientôt des élections… (2)

Publié le par cc jung in effect

Et c'est reparti ! Il y a deux années à peine, Israël lançait une attaque sanglante contre le Liban qui laissera le pays du Cèdre exsangue et en partie détruit sans que le belliciste état hébreu ne subisse la moindre sanction au niveau international ou même le moindre blâme. La culture de l'impunité ou l'exception de Tel-Aviv sans doute. Cette fois, c'est au tour de Gaza de subir le courroux largement électoraliste d'un gouvernement hébreu englué dans les petits calculs de coalition, les affaires de corruption et la conduite du grand projet messianique inscrit dans la Bible. Il sera question ici de la portée exacte de cette opération en cours, de son but stratégique réel et des implications futures que comporte cette nouvelle folie aventureuse à quelques jours de l'investiture d'Obama.


(suite de la première partie : Gaza ? Le peuple élu a bientôt des élections...(1))


Soyons aussi concret un instant. Ainsi donc, « l'âne » palestinien mérite une nouvelle et énième bonne correction ? « Israël frappe les Palestiniens pour leur "donner une leçon". Il s'agit là d'une conception qui accompagne l'entreprise sioniste depuis ses origines : nous sommes les représentants du progrès et des Lumières, de la rationalité et de la morale, alors que les Arabes ne sont que des foules primitives et violentes, des enfants ignorants qu'il faut éduquer et à qui il faut enseigner la sagesse, par la méthode de la carotte et du bâton, bien sûr, comme le conducteur de bestiaux le fait avec son âne ». (lien Tom Segev - Libertés internet). Pour corriger les « enfants ignorants » et éduquer une bonne fois pour toutes ces animaux barbus qui ne comprennent rien, il faut bien une terrible faute initiale qui mérite une correction sévère... Quelle est donc cette faute impardonnable commise par les Palestiniens ? Ils luttent pour leur survie, tout simplement face à un adversaire animé d'une mauvaise foi confondante (lien Le Monde Diplomatique - « Avant tout, le refus israélien »). Quelle terrible faute de goût que voilà ! Voilà l'impardonnable barbarie de ces gueux, un instinct de survie primitif et animal sans doute, un vieux réflexe reptilien qui sommeille sous les turbans. Comment ces musulmans arriérés et ces bouseux sanguinaires osent ainsi se rebeller et refuser de facto une fatalité qui n'est finalement qu'une péripétie insignifiante de la « destinée manifeste » du peuple élu (lien Uri Avnery - Contre Info) ? Une prophétie ne se combat pas, allons donc, on l'accueille avec ravissement et dévotion ! Peu importe au passage que ce récit mythique et mythologique sur la destinée du peuple juif ne soit qu'une fable à la vertu nationaliste et une savante construction de l'idéologie sioniste comme l'a démontré l'historien israélien Shlomo Sand (lien Monde Diplomatique), les innombrables fourmis de la propagande sont chargées de véhiculer la pensée unique et de corriger le moindre signe de déviance de la doxa en Israël mais surtout...aux Etats-Unis (lien Mondialisation sur les travaux du journaliste US Jeffrey Blankfort). Le laudanum idéologique doit agir en priorité au niveau du cerveau décisionnel, à la Maison Blanche donc.


 

 





La Bible
et l'Armageddon !

 

 


Il faut savoir en effet que le lobby juif (les amis d'Israël se revendiquent ainsi outre-Atlantique sans fausse pudibonderie), a une influence considérable dans la politique extérieure de la première puissance mondiale, faisant et défaisant les carrières (liens sur la police de la pensée, Jimmy Carter, Bruno Guigue, etc),  jetant le blâme et l'infamie sur les uns tout en décernant des certificats de bonne conduite pour d'autres plus conciliants. Ajoutons également que la frange la plus fanatique des sionistes, celle de l'extrême droite nationaliste religieuse et messianique (lien sur le sionisme - Wiki) qui sème les colonies sauvages en territoire palestinien comme un pollen vénéneux, a trouvé des alliés de poids en la personne des...évangélistes chrétiens US qui bénéficient d'une oreille complaisante et attentive à la Maison Blanche du fait de leur puissance de feu financière et électorale (lien sur les « sionistes chrétiens » US - Europe solidaire). Le point de fusion entre ces extrémistes dangereux ? La Bible et l'Armageddon ! L'Al Quaeda chrétien est plus présentable forcément, des barbes, des vociférations, des illuminés mais du bon côté de la barrière. Il faut donc pour ces plaisantins tragiques de l'apocalypse, pousser à la déflagration régionale pour hâter la fin du monde et accueillir enfin le Christ sauveur comme c'est écrit dans les textes sacrés ! Qui parlait de fanatisme religieux au fait ? Nous avons bien affaire ici à des cinglés acoquinés à de pragmatiques « faucons » de l'extrême droite ravis de pouvoir compter sur ces illuminés notoires qui bénéficient de la complaisance électoraliste du clan Bush. Le complexe militaro-industriel dans les deux pays stratégiquement enlacés, tire ensuite tranquillement les marrons du feu.

 

Que dire aussi de la drôle d'équipe qui gouverne à Tel-Aviv sinon qu'il s'agit là d'un conglomérat peu reluisant d'affairistes corrompus (lien sur le brillant Olmert - Bakchich), d'ultranationalistes, de fondamentalistes religieux, de militaires à la tête d'officines privées de sécurité et de boites à mercenaires sans oublier les populistes démagos. Tout ce délicat cénacle prospère gentiment en entretenant au niveau national et international, une atmosphère sécuritaire de paranoïa, de messianisme et de racisme exacerbé en Israël comme le dénonce sans relâche une minorité de citoyens lucides, soulignons-le (lien sur la vidéo du sioniste Yeshayahou Leibowitz, un fier israélien et un réaliste observateur de la situation). La société israélienne fonctionne hélas, de plus en plus, comme une secte millénariste qui entretient consciencieusement ses fantasmes (Iran, terrorisme, etc) et sa peur...en multipliant le nombre de ses ennemis par une conduite agressive, arrogante, intrusive et perverse à l'échelon local. Plus ils s'enfoncent dans la folie guerrière et plus ils craignent le déchainement de violence en retour en criant au loup islamiste. C'est le suicide par l'autodéfense et l'attaque à tout va comme le remarque justement le Dr Oren Ben-Dor (lien Counterpunch - Bellaciao). « Israël a besoin d'un cycle permanent de violence. Aussi longtemps que ce cycle est provoqué par une oppression quotidienne, les Israéliens arrivent à maintenir ce havre où ils peuvent s'unir derrière leur incapacité à regarder leur mentalité d'apartheid. La violence entretient une zone dans laquelle cette vieille menace existentielle étouffe toute possibilité de véritables empathies et autoréflexion égalitariste. Dans le même temps, la violence est un moyen nécessaire pour ancrer la prétendue légitimité de ce qu'on prétend être la seule alternative à cette violence » analyse l'érudit professeur avec justesse.



 

 




Qui manipule réellement qui depuis des lustres ?

 

 

Bref, voilà du beau monde pour instaurer le Nouvel ordre mondial via le « chaos constructif » en commençant par le remodelage forcené d'une région aussi stratégique (voir lien le Grand Moyen-Orient Wiki - partie Plus loin). « Le Grand Proche-Orient est un concept bureaucratique surprenant. Il comprend les États de la MEPI, plus l'Afghanistan, le Pakistan, l'Irak et la Turquie (éventuellement la Libye, ce n'est pas tout à fait clair). La zone concernée correspond en fait aux critères de la guerre au terrorisme, ce qui en dit long sur les objectifs réels du plan. Plusieurs auteurs ont relevé une similitude avec un ancien plan du Likoud de remodelage de la région qui permettrait le développement territorial d'Israël et l'affaiblissement des autres États de la région » relève justement le Réseau Voltaire antisémite évidemment (lien). Une simple coïncidence pérorent les naïfs peu au fait des arcanes cramoisies de la politique US... "Je vais vous dire quelque chose de très clair : ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les américains le savent" fanfaronnait pompeusement Ariel Sharon, premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001. Qui manipule réellement qui depuis des lustres ? Vaste question...

 

Et cette opération « coulée de plomb » qui tue des enfants (un tiers des tués), des femmes et des hommes calfeutrés (le "bouclier humain" des affreux terroristes) dans les caves où sont entassées des « caches d'armes » évidemment ? Un coup de semonce ? Une irritabilité mal contenue ? Le désir de « changer la donne » comme le claironnent pompeusement les politiques de la Knesset ? Bien sûr que non, c'est le changement dans la continuité. On recharge les batteries pour relancer le processus de pourrissement qui fait merveille depuis si longtemps et qui sert d'engrais et de riche terreau aux colonies qui poussent comme des champignons. Une petite rasade de « choc de civilisation » toxique pour repartir de plus belle pour quelques décennies de ce chaos propice à l'expansion sans fin de cet Israël qui lutte petitement pour sa survie...en dévorant les territoires alentour. Pas de souci à se faire du côté européen puisque ces derniers ont capitulé depuis longtemps, de vrais et bons complices (lien Le Monde Diplomatique). Après Blair, le généreux et pieux émissaire de l'inutile Quartet, c'est Nicolas Sarkozy qui fait désormais office de diversion impériale avec son « humaniste » ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner (liens Voltaire - Omegalpha). Un ballet des hypocrites (lien Rue 89) où les « frères arabes » des Palestiniens tiennent une bonne place (lien Voltaire sur l'implication des Saoudiens). Un pas de danse bien réglé pour faire semblant de s'agiter dans tous les sens en attendant qu'Israël décide...seul  de l'arrêt ou non du carnage en fonction de ses objectifs bien flous. Comme d'habitude en somme.



 

 




« Ils doivent prouver aux Israéliens qu'ils savent comment s'adonner au meurtre de masse »
Gilad Atzmon

 

 

Et puis, il y a des échéances électorales... « Nous sommes à quelques semaines d'une élection en Israël et tant la candidate de Kadima, la Ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni que le candidat travailliste, le Ministre de la Défense Ehud Barak sont à la traîne, loin derrière le candidat du Likud, le faucon notoire Benjamin (Bibi) Netaniyahu. Livni et Barak ont besoin de leur petite guerre. Ils doivent prouver aux Israéliens qu'ils savent comment s'adonner au meurtre de masse. Dans la politique israélienne, le sang arabe est traduit en votes. Il serait à l'évidence très raisonnable d'accuser Livni, Barak et l'actuel Chef d'Etat Major de l'armée, Ashkenazi, de meurtre au premier degré, de crimes contre l'humanité et d'une violation flagrante de la Convention de Genève. Mais il serait bien plus intelligible de prendre en compte qu'Israël est une « démocratie ». Livni, Barak et Ashkenazi donnent au peuple israélien ce qu'il veut : cela s'appelle le sang arabe, et il doit y en avoir des flots » nous explique Gilad Atzmon (Lien Bellaciao).

 

Tous les observateurs s'accordent sur le fait que le Hamas (lire absolument l'article très instructif des « 7 du Québec » - lien) sortira vainqueur de cette nouvelle expérimentation du « choc et de l'effroi » sur la population martyrisée (lien Le Monde Diplomatique), une folie furieuse  qui marginalise encore un président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas transformé de facto, en un collaborateur pitoyable et discrédité. La bonne leçon, la correction infligée et le souvenir de la douleur infligée, ne donneront pas les réflexes pavloviens escomptés de peur et d'effroi pour la bonne raison que les Palestiniens ne sont pas des...chiens. A défaut d'avoir pu engager le monde dans une expédition aventureuse contre l'Iran qui menace son hégémonie régionale, Israël se contente en somme de gérer les affaires courantes dans la région en ravivant la tension et les inimités locales pour s'assurer définitivement que la présidence Obama à venir ne pourra infléchir le cours majestueux de la belle histoire de la « terre promise ». La paix dans le monde peut bien attendre quelques décennies, le grand projet sacré avance à une bonne vitesse de croisière. Dieu veille heureusement sur le peuple élu.


 

 




Les faits
 :


Le CICR fustige Israël pour l'accès aux blessés à Gaza 
:
« Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé jeudi avoir découvert vivants quatre enfants en bas âge près du corps sans vie de leur mère dans une maison de Gaza touchée par un bombardement israélien » (20 MN) - Gaza : un tiers des victimes ont moins de seize ans, selon les urgences palestiniennes (Le Monde) - Gaza : l'attaque d'une école aurait fait au moins 40 morts (Figaro) - Les civils palestiniens, principales victimes des combats (20 M ) -  Israël bombarde deux écoles de l'ONU: 5 morts (Libération) - Un bombardement israélien à Gaza tue 12 membres d'une famille dont 7 enfants (Nouvel Obs) - Des troupes israéliennes sont entrées dans Gaza (Figaro) - Cinquante Palestiniens tués lundi à Gaza  (Figaro) - A Gaza: «Nous n'avons rien, nous avons besoin de tout» (Libération) - Gaza: le Programme alimentaire mondial dénonce une situation alimentaire   «épouvantable» (Libération) - L'artillerie israélienne pilonne Gaza, selon des témoins (Libération)Tsahal veut effacer les ratés de la guerre au Liban en 2006 (Le Monde) - Israel rains fire on Gaza with phosphorus shells (The Times) - De l'uranium appauvri trouvé sur les victimes de Gaza  (Bellaciao) - Les hôpitaux de Gaza se remplissent, principalement avec des civils... (Bellaciao - Herald Tribune) - A Gaza, les risques d'une crise humanitaire augmentent (Figaro) - Des combats très violents sont en cours dans la ville de Gaza encerclée (Nouvel Obs) - (Figaro) : Gaza, un "camp de concentration"  ' La bande de Gaza "ressemble de plus en plus à un camp de concentration", estime dans un entretien publié mercredi par un quotidien italien en ligne le Cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican ».


La tête froide
 :



LES DIRIGEANTS MENTENT, LES CIVILS MEURENT ET LES LEÇONS DE L'HISTOIRE SONT IGNORÉES
- (Robert Fisk - Questions critiques) - Construire l'ennemi (Periphérie.net - Mona Cholet) - Stéphane Hessel: Un 'crime de guerre', voire un 'crime contre l'humanité' (
Stéphane Hessel, 91 ans, ancien diplomate et résistant français, qui a notamment participé à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme en 1948 - Swiss info)  -

SAM SMITH : N'AYEZ PLUS PEUR DE LA MATRAQUE DE L'ACCUSATION D'ANTISÉMITISME (Libertés & internet)

 

Le projet avance :

 

Un Etat palestinien morcelé par les colonies (Monde Diplomatique) -  ISRAËL ET TERRITOIRES OCCUPÉS - La colonisation (Amnesty International) - Malgré le veto officiel, les colons continuent de gagner du terrain (Libération)  -  «Sur la carte, il ne reste que des enclaves» (L'Autre journal - Libération) - Feu vert à de nouvelles constructions dans une colonie juive (Libération) -Israël relance la construction d'une colonie controversée (Le Monde) - Israël projette la construction de nouveaux logements à Jérusalem-Est (AP) - Israël : pendant les négociations les expropriations continuent (Contre info) - L'ABSENCE DE CONDAMNATION VAUT APPROBATION POUR ISRAËL (Questions critiques)



Propaganda
 :

 

Israël déterminé à «changer la donne» (Libération) - Gaza, la guerre des images (Bellaciao - Le Temps) - Sarkozy charge le Hamas (20 MN) - Bush : "Je comprends qu'Israël veuille se protéger" (Le Monde) - Partie de billard à trois bandes à Téhéran (Figaro - Alexandre Adler) - L'Iran derrière les missiles du Hamas (Figaro) - 12 règles infaillibles pour publier des nouvelles du proche orient dans les grands médias (Bellaciao) - Israël a le sentiment que l'étau se resserre, par Benny Morris (Le Monde)

Israël-Gaza: Internet sous haute tension (Marianne) - Gaza, ce qu'en dit la presse israélienne (Bakchich) - Richard Prasquier, du CRIF : «Ne surtout pas importer le conflit en France» (Figaro) - Internet, l'autre zone de guerre d'Israël (Figaro) - Tsahal fournit des images de la guerre de Gaza (Le Monde) - Gaza, une riposte excessive ?, par André Glucksmann (Le Monde) - Gaza, terrain d'opérations militaires interdit aux regards extérieurs (Figaro) - Les reporters privés du théâtre de la guerre (Libération) : « Le moindre chemin de terre conduisant en direction de Gaza est contrôlé par une police israélienne des plus vigilantes qui menace de «prison» et même de «menotter» quiconque ose s'approcher de l'enclave palestinienne contre laquelle s'acharne depuis plus d'une semaine l'aviation israélienne et où sont entrées hier soir les forces terrestres. »

 

(Figaro) « Des médias palestiniens bombardés. L'armée israélienne a visé et détruit plusieurs locaux de médias palestiniens dans la bande de Gaza, affirme l'ONG Presse Emblème Campagne (PEC). Les bureaux d'al-Aqsa Television ont été détruits par un bombardement aérien le 28 décembre, ceux du journal Al-Resalah à Gaza City ont été bombardé le 3 janvier et ceux de la radio Sawt Al-Aqsa le 4 janvier. Selon la PEC, deux journalistes ont péri dans des attaques israéliennes: Hamza Shahin, photographe de la Shehab News Agency et le caméraman Omar Silawi. » -

« Geste humanitaire » ou opération « entièrement médiatique » ? (Mondialisation) - Désinformation, secret et mensonges : Comment est survenue l'offensive contre Gaza (Mondialisation - Haaretz) - Israéliens et Palestiniens engagent la bataille du web (Libération) - Fin de la trêve au Hamasistan... (Agoravox) - Réfutation des trois arguments avancés par le Hamas et ses alliés en Occident (Agoravox) - Hallucinant mensonge sur un Hamas magnifié (Agoravox) - Neuf musulmans débarqués d'un vol après des soupçons de voyageurs (20 MN) - USA : 9 musulmans débarqués d'un vol pour rien (Nouvel Obs) - Débarqués d'un avion pour une remarque mal interprétée (Rue 89) - Propagande de haine : 28 millions de DVD anti-musulmans (Voltaire)

 

 

 

Plus loin :

 

L'espoir meurtri des Palestiniens (Eric Rouleau - Monde Diplomatique) -  TOM SEGEV : QUELQUES FAUSSES HYPOTHÈSES A PROPOS DE GAZA (Libertés & internet) - Avant tout, le refus israélien (Monde Diplomatique) - Uri Avnery : Israël et sa « Destinée Manifeste » - (Contre Info) - Comment fut inventé le peuple juif (Le Monde Diplomatique)  - Comment fonctionne le lobby sioniste aux USA (Mondialisation - Comaguer - Jeffrey Blankfort) - Sionisme (Wiki) - Influence des Sionistes Chrétiens sur la politique américaine (Europesolidaire.eu) - Le pouvoir du lobby pro-israélien dans les élections américaines (Geostratégie.com) - Gaza : le mur des lamentations (toujours...)  -      Gaza : les murs des lamentations (Omegalpha) -  Le blocus de Gaza est un crime et une atrocité, dit Carter (Libération) - Hystérie aux USA contre Jimmy Carter... et  Obama n'est pas en reste (Libertés internet) - Bruno Guigue l'honnête homme, sanctionné  (Mondialisation)  - Johann Hari : La méprisable campagne de diffamation contre les critiques d'Israël (Liberté sinternet) - Corruption : ça sent le roussi pour Ehud Olmert (Bakchich) - Israël : le suicide par l'autodéfense (Bellaciao) - Le Grand Moyen-Orient (Wiki) - Bush invente le « Grand Moyen-Orient » (Voltaire) - 11/9 : Le Mossad surveillait depuis longtemps les pirates qui ont détourné les avions, par Wayne Madsen - (Le Grand Soir) - Les réseaux terroristes israéliens au Liban (Voltaire) - Yeshayahou Leibowitz (1903-1994 - vidéos - Bellaciao) - L'Union européenne capitule devant Israël  (Monde Diplomatique) -  En tournée avec Bernard Kouchner (Omegalpha) - La diplomatie et la guerre de Gaza, ou le ballet des hypocrites (Rue 89) - Petit meurtre de nuit* : Comment les dirigeants israéliens tuent des gens pour gagner des voix  - (Gilad Atzmon - Bellaciao) - Gaza et Israël: le droit légitime à la défense et quelques faits importants (les 7 du Québec) - Logique de purification ethnique à Gaza, par Dominique Eddé (Le Monde) - Gaza, « choc et effroi »  (Le Monde Diplomatique) - "Les islamistes devraient émerger de l'attaque"  (Le Monde) - Début de malaise perceptible aux Etats-Unis (Le Monde)  - Gaza: la presse du monde arabe dénonce à tout va (Libération) - La presse israélienne évoque l'implication de certains régimes arabes (Voltaire) - La guerre israélienne est financée par l'Arabie saoudite (Voltaire) - Le dilemme d'Israël à Gaza : invasion totale ou trêve ?  (Voltaire) - Il faudra toujours parler avec le Hamas, par Esther Benbassa (Le Monde) - « Pour une résistance de masse non-violente contre Israël » (Moustapha Barghouti - Le Monde Diplomatique)

 

See U

 

DJ CC Jung

Publié dans L'Empire du Bien

Commenter cet article

rachid 31/01/2009 15:12

Shalom aleykhum,Dimanche 25 janvier, à Istres, se sont réunies des personnes, venues de Fos/mer, Martigues, Miramas, Port de bouc, Salon de Provence et même de Toulon! "...Le moment le plus fort de cette rencontre a été sans conteste l'intervention de monsieur Jean-Louis Golniche. Personne connue pour son engagement social et ses valeurs humanistes. Il est, entre autres, trésorier de l'association des Anciens Combattants de l'Armée d'Afrique ayant combattus pour la France. A son tour de parole, il s'est levé pour son intervention et a déclaré : "Je suis juif et heureux d'être présent parmis vous." Ensuite, il a précisé qu'en qualité d'élu, il déposerai, si on le souhaitait, une motion au prochain conseil municipal pour qu'il vote une subvention à destination du peuple de Gaza.....". Du coup, l'association va faire cette proposition à toutes les collectivités... Le reste du compte rendu est sur le blog: http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/ Que pensez-vous de cette initiative voire comment pouvez-vous la relayer ?

cc jung in effect 07/02/2009 10:11


Encoragements répétés, continuez !


Thierry 23/01/2009 08:23

Bonjour à vous,« …L’association Elève-toi organise une opération d'aide aux victimes civils de gaza, le dimanche 25 janvier 2009 à 14 heures, salle LCR du Prépaou (à coté de la Mairie annexe) lors de cette rencontre le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, habilitée à œuvrer à Gaza et en Cisjordanie interviendra. Cette ONG présentera l'ensemble des oeuvres humanitaires qu'elle met en place, non sans mal. Une collecte sera effectuée ainsi que la vente de T-shirts et de savon à l’huile d’olive de Naplouse (entièrement naturel dont le savoir faire de fabrication se transmet depuis plus de 1000 ans). L'association Elève-toi est convaincue que c'est en adoptant une position d'impartialité et d'exigence vis à vis des deux protagonistes qu'une solution équitable pourra être trouvée. Notre réunion de soutien à la population civile de gaza n'a aucunement pour objet d'importer le conflit. Il s'agit davantage d'une action de nature à réactiver en chacun de nous les notions d'entre aide, de partage et d'échange. En effet, outre le caractère caritatif et solidaire de cette rencontre, l’objectif n’est pas de vaincre mais de convaincre que la seule issue est la justice pour une paix durable. A cet effet, nous invitons cordialement l'ensemble de nos concitoyens à nous retrouver et aux représentants politiques de se joindre à nous sans leurs banderoles…. » (merci encore pour votre soutien, la suite sur notre blog)

cc jung in effect 07/02/2009 10:10


Heureuse initiative !