Et maintenant, il chante...

Publié le par cc jung in effect

Toutouyoutous, tout va bien les toutous
 
Il y a peu, notre ministre du rêve économique a encore renforcé sa très grande crédibilité en comparant ses adversaires politiques à des « toutouyoutous » (!!!). Le bon mot était à la hauteur du rêveur et le pathétique carton qu’il tenait en main pour montrer la courbe supposée de croissance (de son génie économique) avait quelque chose de dérisoire. Cela fait de très longs mois que notre ministre de l’économie annonce le plus sérieusement du monde que tous les compteurs sont au vert, que l’économie est florissante et que l’avenir s’annonce radieux. Une évidence qui crève les yeux en effet.
 
Il y a là comme une rêve éveillé que l’on peine à partager en constatant les vrais chiffres du chômage, les ravages de la précarité, les clochards de plus en plus jeunes, les travailleurs SDF, l’intérim systématique, l’affluence au Secours Catholique et aux Restos du cœur, la misère palpable dans certains quartiers de nos plus grandes villes et des campagnes et tant de signes concrets qui disent une autre réalité. Les gesticulations absurdes du grand communiquant symbolisent à merveille un décalage immense entre le discours qui s’échappe dans les arcanes éthérées de la communication pure et de la bouffonnerie complaisante et le quotidien de millions de gens qui subissent les approximations de gouvernance de la Majorité. Le réveil risque d’être un jour, brutal.
 
 
 
 
L’Express :
« Si les technologies sont, comme les plus grands économistes s'accordent à le penser, la clef de la croissance future, nous avons du souci à nous faire. Publié mi-avril par le World Economic Forum, organisateur de Davos, le classement annuel des pays "les plus à même de relever les défis technologiques dans le monde" donne aux Etats-Unis la première place et seulement la 24e à la France. Pis, l'Hexagone perd deux places quand la Corée en gagne dix.
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, la revue Globeco, dirigée par Pierre Le Roy, dresse cette semaine le tableau de nos performances économiques. Surprise: avec une productivité horaire de 19,34 dollars (somme rapportée par salarié), les Français se classent au 7e rang des pays développés, derrière l'Allemagne (19,49 dollars), les Etats-Unis (20,62 dollars) et, surtout, la Norvège (28,15 dollars).

Le ministre du rêve de l'UMP

Ce n'est pas fini. Au palmarès de l'attractivité, la France se retrouve 10e, loin derrière la Belgique, qui détient le taux record d'investissements étrangers! Nous étions 7e en 1990. Le poids de nos dépenses publiques n'y change rien, qui grèvent 53,6% de notre PIB (contre 49,3% en 1990). L'Irlande, classée 1re, y consacre le tiers de sa richesse nationale.
"Plus inquiétant", souligne l'économiste, plus de 1 Français sur 10 est considéré comme "pauvre", un enfant d'ouvrier a "sept fois moins de chances d'entrer dans l'enseignement supérieur qu'un fils de cadre" et la France est aujourd'hui plus "inégalitaire" que jamais - plus que l'Allemagne et l'Espagne. "Pourquoi créons-nous si peu de richesses?" s'inquiète Pierre Le Roy, qui dresse, pour la France, trois scénarios d'avenir: un lent recul, une chute brutale ou un sursaut "à la Thatcher ou la de Gaulle". Seule note d'optimisme: notre taux de fécondité, qui ne cesse d'augmenter. Comme un pari - fou ? - lancé par nos compatriotes. »
 
Article :  Quand la France plonge (L’Express)
 
 
 
 
Liens :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Fan club de l’admirable Breton :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
See u
 
 
CC Jung
 
 
 

Publié dans les dépêches orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un petit com' de soutien pour ton blog.Continue comme ça et A++
Répondre
C
Thank's a lot !