Bon pied bon oeil pour Villepin

Publié le par cc jung in effect

L’homme à terre, terrible symbole…
 
 
Le drame de la Nation, en marge des manifestation anti-CPE, n’a pas livré encore toute sa vérité mais les explications premières du gouvernement qui parlent d’un syndicaliste ivre qui se serait lui-même frappé ( ????) ne pourront pas tenir longtemps. Des photographes présents sur les lieux et les images enregistrées laissent planer un doute sérieux sur l’implication des CRS dans cette charge barbare et désordonnée sur un individu diminué, à terre.
 
Le témoignage de dernière minute de l’un des cerbères, recueillant les confidences de l’homme agonisant, tombe à pic pour tenter de désamorcer ce qui ressemble à une bavure terrible, même dans la confusion ambiante. Il est en effet hautement improbable que les seuls mots du syndicaliste gravement blessé, furent émis dans un souffle difficile, pour disculper entièrement les forces de l’ordre. L’histoire est trop belle et la réalité trop laide pour que l’on adhère à une telle fable de la communication gouvernementale.
 
Comme à chaque incident impliquant la très choyée Police, une enquête sera diligentée, les conclusions seront très vite livrées et notre cher ministre de l’intérieur pourra alors féliciter les représentants des forces de l’ordre pour leur professionnalisme, leur retenue…et leur sens du sacrifice. Du déjà-vu et déjà tellement de fois entendu…
 
 
Triste symbole d'un gâchis lamentable... 
 
 

Dialogue en cours...

 
Liens :
 
 
 
Le drame de la Nation (L’Express)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
See u
 
CC Jung
 

Publié dans Omegactualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article