Close Barbie

Publié le par cc jung in effect

Auprès de ma blonde

Les commentaires navrants en italiques sont de DJ Jung.
Les jours de la poupée Barbie seraient comptés. Alors que ses ventes mondiales sont en baisse de 13 % en 2005, le produit phare du groupe californien Mattel subit de nouvelles critiques. Des chercheurs de l'université britannique de Bath ont révélé le rapport extrêmement violent entretenu par des enfants âgés de 7 à 11 ans avec cette icône de l'esthétique plastique contemporaine. (une icône esthétique à plastiquer en somme)
Vendue dans tous les magasins de jouets du monde depuis 1959 la poupée Barbie ne serait plus aimée. ( une poupée qui affiche plus de 45 ans au compteur des ans relève de l’imposture, c’est pas Barbie, c’est « Mamie ») "Quand nous avons interrogé les petites filles sur Barbie, la poupée a suscité le rejet, la haine et la violence, rapporte la chercheuse anglaise Agnes Nairn. Ce sentiment va au-delà de l'antipathie."(Jusqu’au meurtre visiblement )
 Ces chercheurs rapportent des actes de mutilation et de torture effectués par les petites filles sur leurs poupées : arrachage de cheveux, de jambes, décapitation, brûlures, passage au micro-ondes... ( c’est presque aussi bien qu’Abou Graib et Guantanamo réunis, dites-moi… Le DJ espère que ces renégates sont au moins passées aux aveux circonstanciés sur leur implication dans le réseau Al Quaeda  ) Les fillettes ne montrent aucune affection pour ce jouet qu'elles empilent dans des caisses au fur et à mesure des Noëls et des anniversaires. ( empilée dans les caisses ? Cela sent le sapin pour la pimpante ) Elles la rejettent parce qu'elle est "plastique" ( finies les potiches plastifiées, place au silicone, à Loana et aux dames de fer  ! ) . Autrement dit, "cette poupée symbolise l'excès. Barbie est jetable, sans personnalité et multipliable", analyse Mme Nairn. ( Ce portrait en fait pourtant une employée modèle dans l’économie de marché, dommage)
 

Barbie tellurique

 UNE VERSION ARABE DU JOUET
 
En France, si le chiffre d'affaires généré par Barbie est stable, Mattel table sur la nouvelle équipe américaine pour "renforcer le lien émotionnel avec les petites filles", confie Hervé Parizot, PDG de Mattel France. Il ajoute que, en dépit des turbulences, "Barbie reste le jouet le plus vendu au monde" (80 millions par an). ( cette prolifération des armes de destruction massive d’imaginaire mérite que le Conseil de sécurité se réunisse d’urgence, elle ne serait pas iranienne par hasard ? )
Dans le monde musulman toutefois, la version arabe du jouet est en passe de supplanter la blonde aux yeux bleus. Ainsi, en Egypte, la poupée Fulla, teint mat et yeux marron, se vend nettement mieux dans le quartier de Mohandisseen, au Caire. (On ne dit rien de son légendaire fiancé mais le groupe californien planche sur une version locale, foulard du Hamas au front, une ceinture d’explosifs en guise de ceinturon. A moins que la version orange Guantanamo et ficelée pour une escapade européenne et aérienne ne ravisse les suffrages des stylistes, affaire à suivre)
Moins chère, Fulla est avec son voile (hidjab) sur la tête ( Fulla porte donc le foulard et un nom qui se prête à bien des détournements mineurs), qui couvre aussi ses bras et ses jambes, "plus proche de nos valeurs", dit Tarek Mohamed, chef des ventes chez Toys'R'Us au Caire.
Deux millions de Fulla - qui porte comme l'Américaine des jeans et tee-shirts moulants sous son hidjab ( il y avait anguille sous roche donc, une Barbie qui n’est pas sexy aurait frisé la débandade) - auraient été vendus depuis son lancement, en 2003. Les condamnations proférées par la police religieuse d'Arabie saoudite, qui a banni "la poupée juive Barbie" et ses "tenues honteuses", "symbole de l'Occident pervers", n'y sont sans doute pas étrangères ( la poupée juive ? Tenues honteuses ? Perversions ? Les censeurs ont décidément le fantasme sémitique et la vue bien basse, plutôt sous la ceinture…de chasteté bien sûr. C’est à se demander s’ils ne confondent pas les poupées ces gonflés)
 
 
 
Article original :
 
 
 
 
 
Liens :
 
 
Les Mexicaines sont de vraies bombes, c’est un fait.
 
 
 
Et dire que Bukowski en a rêvé toute sa vie, en vin…
 
 
 
« Il comparaîtra devant la justice pour "marche arrière abusive", conduite sans permis et conduite d'un véhicule non immatriculé. »
Décidément, il ne recule devant rien le bonhomme
 
 
RYAD (AFP) - De la dépression aux crises cardiaques, en passant par les problèmes sexuels, l'effondrement des valeurs à la Bourse saoudienne après des gains records a des conséquences inattendues. "Mon mari est dépressif depuis qu'il a perdu 500.000 riyals (133.000 dollars) à la Bourse et ne peut plus remplir son devoir conjugal", explique une Saoudienne, Oum Rached.
La chute de la Bourse a ramolli les ardeurs bien sûr, pas de quoi en faire un film donc. Et puis, le pire face au péril capitaliste, a toujours été ce sentiment d’impuissance totale.
 
Le retraité mérite donc un traitement sévère. Il s’est permis de mal se conduire depuis trop longtemps. Pas question donc d’être permissif.
 
 
 
Ressources du site :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 See u
 
CC Jung
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans D k Lé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et chapeau pour le titre !
Répondre
C
Merci Hasting pour tes commentaires et remarques qui sont les bienvenues. Pour le titre, c'est un peu trash mais le sujet s'y prêtait. Pour Bush, il est temps qu'il aille se faire voir ailleurs mais que de dégâts entre temps...
H
Pas navrants, ces commentaires en rose, rigolos plutôt et surtout bien sentis. Bravo.
Répondre
L
Décidément même Barbie n'arrive plus à plaire, que va devenir Pamela Anderson? Ophélie Winter?Loana?<br /> Les brunes ne comptent donc plus pour des prunes?
Répondre
C
C'est le plastique qui n'est pas fantastique à mon avis... Pour la plastique, le DJ Jung aime autant la douceur du vent dans les blés que la moiteur torride des étés ensoleillés. C'est à l'ombre que l'on mesure la puissance du soleil et derrière un volet que l'on écoute le vent. Cela ne rime pas à grand chose mais un peu de poésie impromptue n'a jamais nuit encore à personne à ce jour.... Merci pour ta fidélité.