L'humanité dans toute sa splendeur

Publié le par cc jung in effect

Réaction attendue ? Même pas…

Ce qu’il y a d’insupportable dans le fait divers, c’est la brusque révélation de l’horreur de l’humanité, de ce qu’elle a de plus sale, de glauque et d’invraisemblable. La nation toute entière vient de s’émouvoir de la barbarie absolue du crime d’Halimi avant de découvrir qu’un retraité de Peugeot avait subi un sort similaire avant qu’un « arabe » ne périsse des coups de feu alcoolisés d’un « artiste » du zinc, avant de découvrir demain cette horreur d’histoire d’esclave violée, prostituée et martyrisée. Soit une abîme sans fin qui s’ouvre chaque jour un peu plus sous nos pas.

Point de défilés à attendre de la part de nos élus indignés, soucieux de capitaliser les émois d’une communauté, ne rêvons pas là où il n’y a pas d’enjeu électoral. Sans doute une raison supplémentaire pour ne pas en rajouter systématiquement dans la surenchère communautariste à une seule issue, agaçant réflexe compréhensible mais sans doute nuisible à long terme. La criminalité n’a pas attendu les soubresauts de l’Histoire et de la Shoa pour exister. Le meurtre d’un arabe pour des motifs alcoolisés et raciaux est aussi grave, la torture pour extorquer des codes bancaires est aussi terrible même s’il s’agit du pauvre Monsieur X, la barbarie est insupportable pour cette femme également. A trop vouloir mettre « en valeur » (mot terrible mais vrai ) l’horreur d’un crime en l’habillant de motif et d’émotion, on finirait presque par oublier sa triste régularité. Le flux des faits divers vient nous rappeler sans cesse que tout ceci reste d’une affligeante…banalité. Hélas.

 

AFP 11.03.06 | 20h27

« Cinq personnes soupçonnées d'avoir fait subir un calvaire à une jeune femme en la séquestrant, la violant, la torturant et la prostituant pendant plusieurs années ont été déférées samedi devant le parquet de Meaux en vue de leur mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire.
Une information judiciaire a été ouverte pour traite d'être humain, viol avec actes de torture et de barbarie, violence avec actes de torture et de barbarie, séquestration avec actes de torture et de barbarie et proxénétisme. Parmi les personnes déférées se trouvent un couple qui séquestrait la jeune femme depuis plusieurs années à Claye-Souilly (Seine-et-Marne), dans le camp de caravanes où ils vivaient avec leurs enfants en bordure de la N3, et trois individus l'ayant violentée, violée ou prostituée, dont un mineur.



Vertige de l'horreur...

Séquestrée depuis au moins cinq ans…

Celui-ci, soupçonné dans cette affaire de violences, est par ailleurs mis en examen pour homicide volontaire dans une affaire également instruite à Meaux. Le parquet a demandé le placement en détention des cinq personnes déférées, qui devaient être présentées dans la soirée au juge d'instruction, avant leur passage devant le juge des libertés et de la détention. La victime, une jeune femme d'environ 25 ans, était séquestrée depuis au moins cinq ans. S'occupant des tâches ménagères, elle servait de souffre-douleur au couple et aurait notamment été victime de brûlures de cigarettes et de morsures de chiens.

 

Elle se trouve actuellement à l'hôpital, selon une source policière qui a estimé qu'il était trop tôt pour savoir si elle garderait des séquelles physiques des sévices subis. La police judiciaire a pu procéder aux interpellations à la suite d'un signalement du milieu hospitalier mercredi. Un des tortionnaires, semble-t-il pris de remord, avait amené la jeune femme à l'hôpital pour la faire soigner.
"Il s'agit d'une jeune femme abandonnée en pâture à des gens très frustes qui se sont servi d'elle comme souffre-douleur des années durant, se sont acharnés sur elle sans qu'il y ait forcément à cela de raisons particulières", a estimé un enquêteur. »



Article original :

 

Lien :

Jeune femme séquestrée, prostituée et torturée : cinq personnes déférées (Le Monde)




See u

CC Jung

Publié dans les dépêches orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la chroniqueuse 12/03/2006 11:16

C'est horrible, tu fait bien d'en parler, parce que ce ne sont pas les médias télévisuels trop occupés à émettre la campagne de M. Sarkozy de manière continue qui vont le faire.
Dieu que cinq ans c'est long...

Hasting 12/03/2006 00:55

Morbide feuilleton quasi quotidien que ces révélations de la (nouvelle) barbarie ordinaire, si j'ose dire... Ce cycle infernal va-t-il un jour s'arrêter ?

cc jung in effect 12/03/2006 20:15

A Hasting : il est temps en effet que l'on souffle un peu. La litanie donne le vertige. Concernant ton commentaire sur les fortunes françaises, notre avionneur ne vend pas de rafales mais il a largement eu le temps d'en mettre de côté. Et puis, il ne finance pas complètement la production, l'Etat intervennant à un moment ou un autre dans le "ré-équilibrage" des dépenses, ne serait-ce qu'en lui commandant des coucous dont personne ne veut.
 
A la Chroniqueuse : le silence des médias sonne comme une gifle supplémentaire pour les uns et une confirmation pour les autres. Selon que vous soyez puissants... disait la Fontaine, c'est tout a fait d'actualité. Sans relais d'opinion, ne parlons surtout pas de lobby (au sens d'outil d'influence), point trop de compassion. Triste constat.