Bush : l'impasteur porte sa croix

Publié le par cc jung in effect

USA : Bush n’abuse plus personne
 
Trop, c’est trop. Le chaos irakien, les scandales de Guantanamo, Plamegate, NSAgate, Katrina, Cheney chasseur, les réductions des budgets sociaux pour doter la défense budgetivore, la vente de plusieurs ports américains à un conglomérat de Dubaï entraînent l’empereur aux grandes oreilles dans une vertigineuse chute dans les sondages. L’élu divin, malgré les conseils célestes, porte sa croix depuis près d’une année et les ennuis ne semblent pas prêts d’arrêter de s’accumuler. Juste retour des choses.
 
WASHINGTON (Reuters) - La cote de popularité du président américain George Bush est tombée à son niveau le plus bas depuis son élection, 34%, sur fond de pessimisme grandissant face à la poursuite de la guerre en Irak, à en croire un sondage de la chaîne CBS rendu public lundi.
 
La cote de popularité du président était encore de 42% en janvier et a perdu huit points en l'espace d'un mois. Quarante-neuf pour cent des personnes interrogées disent désapprouver l'action du président Bush. En octobre, la popularité de Bush était tombée à 35%. On était alors un peu plus d'un mois après le passage de l'ouragan Katrina sur la côte du Golfe du Mexique, et en Irak, la barre des 2.000 morts américains venait d'être franchie, rappelle CBS.
 
 

 
Sur l'Irak, Bush n'est suivi dans le dernier sondage que par 30% des personnes interrogées, contre 37% en janvier. D'autre part, toujours selon le même sondage, 70% des sondés pensent que la société émiratie Dubai Ports World ne devrait pas être autorisée à prendre le contrôle de six grands ports américains, contre 21% pour lesquels cela ne pose pas de problème particulier.
 
 
Article dans son contexte :
 
 
Liens :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
See u
CC Jung

Publié dans les dépêches orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article