Bataille virtuelle

Publié le par cc jung in effect

les hacktivistes s’activent
Les sites web danois subissent une attaque en règle de la part de pirates informatiques du Moyen-orient et du Pakistan. Une forme de protestation tout à fait moderne et bien plus pacifique que les colériques manifestations qui ont secoué les capitales musulmanes. La violence reste ici toute virtuelle. Une solution d’avenir, les batailles purement numériques ?


 « Des pirates informatiques originaires du Moyen-Orient continuent de saboter les pages web de sites danois. 470 attaques ont été recensées lundi.
 
L e web danois continue de faire les frais de la crise des caricatures. Les actes de malveillance contre les sites internet basés au Danemark ont atteint un niveau record lundi 20 février, avec 470 attaques en une seule journée, selon la société spécialisée Fort Consult. "Les hackers (ndlr : pirates informatiques) sont originaires notamment du Pakistan et du Moyen-Orient", a précisé Ulf Munkedal, expert en sécurité informatique chez Fort Consult. En comparaison, il y a eu "127 hackers le week-end du 18-19 février contre 274 le week-end précédent et 273 les 4 et 5 février", a-t-il précisé."En semaine, il y a en général très peu d'attaques, à l'exception de lundi 20 février, ce qui nous a beaucoup étonnés".

Laeticia Casta bug by Jung

Graffitis sur les pages d'accueil

Comme lors de leurs attaques précédentes, les "hackers" ont tracé des graffitis sur les pages d'accueil des sites attaqués, détruits des sites et remplacé des pages par d'autres glorifiant l'islam et condamnant les offenses faites au prophète Mahomet.
"Ces nouvelles attaques record de lundi montrent malheureusement que les pirates sont loin d'avoir perdu de l'intérêt pour cette affaire", a observé Ulf Munkedal.

Fort Consult s'attend à ce que ces attaques durent encore "beaucoup de temps".
Une fois encore, ce sont les petits sites mal protégés qui ont été les plus touchés, en raison de l'absence d'équipements de sécurité nécessaires pour contrecarrer les pirates. Les attaques de sites danois par des pirates informatiques originaires du Moyen-Orient visent à protester contre la publication de caricatures du prophète Mahomet au Danemark. »
 
Article original :
 
Liens :
 
Blogs en vogue (L’Express)
 
 
 
 
Ressources du site :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
See U
CC Jung
 
 
 

Publié dans les dépêches orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article