Faire des ronds dans l'eau

Publié le par cc jung in effect

La trépidante et sotte histoire du Clemenceau
 
 
 
« Officiellement, le Clemenceau ne contiendrait plus que 45 tonnes de produits amiantés. Mais selon le Journal du dimanche, qui s'appuie sur une note interne du chef d'état-major de la Marine nationale, adressée en début de semaine au ministre français de la Défense, il en contiendrait 75. Interrogé hier par l'AFP, le porte-parole du ministère de la Défense, Jean-François Bureau, a reconnu un «problème de traçabilité sur 30 tonnes de produits amiantés retirés du Clemenceau».
Sur un total de 160 tonnes de matériaux amiantés, a-t-il expliqué «nous avons enlevé 115 tonnes de façon avérée» mais «au centre d'enfouissement de Bellegarde (Gard), nous n'avons à ce stade que les traces de 85 tonnes». Une enquête administrative est en cours. »
 
 
 

Lucidité effrayante

 
 
 
 
Note du DJ : Cette histoire floue de désamiantage est le symbole parfait de la conduite de notre gouvernement actuel. Il tourne en rond, navigue à vue, se perd dans ses propres contradictions, gîte dangereusement à droite et sombre dans le ridicule. Triste fin de règne pour le porte-avions. Tous espèrent pourtant qu’ils seront bientôt mis en pièces. L’improvisation et la communication ne remplacent pas la compétence et l’humilité. Ce n’est décidément pas une manière de gouverner.
 
 
Article original :
 
 
 
 
 
Lien :
 
 
 
Ressources du site :
 
 
 
See U
 
CC Jung

Publié dans les dépêches orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article