English alien

Publié le par cc jung in effect

Un "alien" découvert dans un grenier  
NOUVELOBS.COM
 

Un Britannique de 54 ans a découvert dans son grenier un bocal dans lequel était conservé un bébé alien numéroté.
« Le quotidien britannique The Guardian a publié lundi 6 février une étrange histoire. Celle de Barney Broom, qui s'attaquant à la rénovation de son grenier, a retrouvé une créature d'une trentaine de centimètres dans un bocal opaque.
La créature conservée dans le formol ressemble à s'y méprendre à un bébé alien. Sur un de ses pieds à quatre orteils figurent des numéros de série américains qui laisse présager aux experts l'implication de l'armée américaine.
L'une des hypothèses envisagées est que le bocal a été laissé par un agent des services américains travaillant sur une base aérienne américaine voisine. Le cottage que Barney Broom a acheté à Gunthorpe, au nord de Norfolk, il y a huit mois, se situe à 45 miles de deux importantes bases américaines.


Un porte-parole de l'armée de l'air américaine a affirmé que l'alien n'appartenait pas au gouvernement et que le numéro de série était peut-être celui d'un musée.
"Il était relégué dans un coin avec des vieux journaux. Avant moi, une vieille célibataire a vécu dans la maison.
Je ne pense pas que quiconque soit allé là-haut pendant des années", a expliqué le scénariste britannique de 54 ans au Guardian, qui raconte l'affaire et se montre en photo avec sa trouvaille.
La fiole et son contenu étaient enveloppés dans un Daily Mirror datant d'octobre 1947. En juillet de cette année-là, les militaires de la base aérienne américaine de Roswell ont rapporté et puis nié avoir trouvé les restes d'une soucoupe. Depuis Roswell n'a cessé d'alimenter une fascination pour les ovnis.»

 

La note du DJ :
Cette histoire ressemble à beaucoup d’autres avec des allures de « X-Files ». Les gags sur les OVNIS sont récurrents dans la presse anglaise, il convient de prendre l’information avec des pincettes ou des doigts palmés. Les détails sont bien trop nombreux pour être honnêtes quand même. Les numéros de série sur l’orteil impliquent deux choses assez incroyables : une série suppose une répétition, ce qui implique que la trouvaille est plutôt banale. Il y a donc une flopée d’aliens dans les caves des bases américaines, tous étiquetés comme autant de produits manufacturés. L’autre implication de cette hiérarchisation toute administrative suppose que la créature a été enregistrée dans les rouages de la machine du secret et l’armée ne laisse généralement pas traîner des dossiers d’une telle importance.
L’article prend une tournure toute surréaliste quand l’armée américaine interrogée au sujet de la « trouvaille » prend le temps de répondre à cette hallucinante nouvelle : « Un porte-parole de l'armée de l'air américaine a affirmé que l'alien n'appartenait pas au gouvernement et que le numéro de série était peut-être celui d'un musée. ». un porte-parole (officiel donc) dit que l’alien n’est pas à son gouvernement (pas celui-là ?) et que son étiquetage indique plutôt la provenance d’un musée. Il y a donc des « musées d’aliens » que l’on aimerait tous visiter. Autre bizarrerie, l’appartement où la découverte a eu lieu était habité par une vieille célibataire, la créature endormie pour l’éternité dans le formol est peut-être le fruit d’une passion inavouée ?
Là où chacun des lecteurs devrait tiquer un peu, ce sont les coupures de journaux qui enveloppaient le bébé alien, datées de 1947. Le carbone 14 du fait divers exhumé en somme. Les coupures de presse datent donc de 1947. Pourquoi cette date ? C’est l’année de Roswell bien sûr. Autre clef qui ouvre bien l’éventail des supputations, l’auteur de la découverte est Barney Broom, scénariste britannique de 54 ans qui nous a pondu un embryon de la saison 1 d’une sans doute nouvelle série à venir. Affaire à suivre. La suite au prochain épisode.
 
Article dans son contexte :
 Un "alien" découvert (Nouvel Obs)
 
 
 
Article original :
 
 
 
See U
 
 
CC Jung

Publié dans les dépêches orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article